Bethesda Softworks et Marvel Games ont annoncé qu’Arkane Lyon, derrières les licences Deathloop et Dishonored, travaille à la création d’un nouveau jeu à la troisième personne, solo et mature, basé sur Blade.
« En l’honneur du 50e anniversaire de Blade, nous avons trouvé la solution idéale pour le Daywalker chez Arkane Lyon, un studio d’artistes sans compromis qui repoussent continuellement les limites de la conception de jeux et de l’innovation », a déclaré Bill Rosemann, vice-président et directeur créatif de Marvel Games. « En plus de leur talent primé, c’est leur passion personnelle et leur vision audacieuse pour notre iconoclaste mi-humain, mi-vampire qui font de cette collaboration un choix parfait. »
Arkane Lyon vient de commencer le développement du jeu qui proposera une histoire originale avec le gameplay immersif caractéristique du studio et une narration de classe mondiale.
« En tant qu’enfant aux origines mixtes, j’ai ressenti un lien particulier avec Blade – un héros avec un double héritage lui-même », a déclaré Dinga Bakaba, directeur du jeu chez Arkane Lyon. « L’opportunité de donner notre avis sur ce personnage est un de mes rêves et un défi que notre équipe relève avec passion. Nous ne pourrions être plus heureux de mettre des joueurs dans la peau de Blade, alors qu’il devient le champion de ma ville natale, Paris, une mise à la fois. »
Le jeu Marvel’s Blade emmènera les joueurs dans un quartier de Paris mis en quarantaine au milieu d’une urgence surnaturelle. Des vampires sont apparus, terrorisant la ville lumière et obligeant les Parisiens à s’abriter la nuit chez eux pour attendre le lever du soleil.
« De son trench-coat à ses lunettes de soleil emblématiques, Blade est un personnage élégant, élégant et motivé », a déclaré Sébastien Mitton, co-créateur et directeur artistique d’Arkane Lyon. « Ce projet est l’occasion idéale de pousser le style artistique d’Arkane vers un territoire encore plus moderne et audacieux. L’essence de notre travail réside à la jonction d’idées percutantes et de savoir-faire innovants. »