Crunchyroll a annoncé a production d’une série documentaire de quatre épisodes de 24 minutes sur l’un des studios d’animation les plus renommés du Japon.

Intitulée BONES 25 : DREAMING FORWARD, elle sera disponible sur Crunchyroll à partir du 13 février 2024.

Le prolifique studio BONES a signé de nombreux succès de l’animation japonaise comme le film Cowboy Bebop : Knockin’ on Heaven’s Door, les séries My Hero Academia, Fullmetal Alchemist : Brotherhood, et bien d’autres. BONES 25 : DREAMING FORWARD est produit par Crunchyroll et la société française DeltaRocket. Son réalisateur Jace, fondateur de DeltaRocket, a dirigé plus de 40 documentaires pour la télévision française, notamment pour Canal+, Arte, M6 et TCM.

« Le studio BONES est à l’origine de certains des anime les plus emblématiques de notre génération », a déclaré Asa Suehira, Chief Content Officer de Crunchyroll. « Il est logique que les amateurs d’anime aient envie d’en savoir plus sur les créateurs et les studios qu’ils apprécient. Afin de leur offrir cet aperçu, nous nous sommes associés à DeltaRocket dont le talent à réaliser des documentaires n’est plus à démontrer, afin qu’ils mettent sous le feu des projecteurs l’un des plus grands artisans de l’anime au monde ».

Masahiko Minami, président de BONES, décrit le studio ainsi : « Nous voulions construire un lieu où nous pourrions trouver de nouvelles formes d’expression, de nouveaux genres et de nouveaux thèmes à travers la création. Avec le recul, c’est avec beaucoup de joie et de gratitude que j’ai redécouvert les œuvres que nous avons créées avec nos amis ».

De la création de BONES à la production de ses séries les plus emblématiques, BONES 25 : DREAMING FORWARD explore son histoire et ses réalisations, qu’il s’agisse d’adaptations de mangas populaires ou d’histoires uniques et originales. Entièrement tourné au Japon, le documentaire se compose de quatre parties : L’histoire de BONES, Style et originalité, Adaptations réussies et Metallic Rouge : L’avenir de BONES. Plus de 30 personnalités se succèdent tout au long des épisodes, notamment Masahiko Minami (président), ONE (auteur de Mob Psycho 100), Shinichiro Watanabe (réalisateur de Cowboy Bebop), Kafka Asagiri (auteur de Bungo Stray Dogs), Yutaka Izubuchi (auteur et scénariste de Metallic Rouge) et Motonobu Hori (réalisateur de Metallic Rouge).