Netflix présente Braquages d’anthologie un nouveau docu-série qui revient sur trois des braquages les plus extraordinaires de l’histoire récente des États-Unis.

Dans une nouvelle série documentaire Netflix de Dirty Robber, les producteurs récompensés de l’Oscar 2021 du meilleur court métrage pour Two Distant Strangers, et Derek Doneen, le réalisateur nommé aux Emmys, trois des braquages les plus fous de l’histoire américaine récente sont racontés en détails par leurs auteurs.

À Las Vegas, une femme de 21 ans vole des millions de dollars dans un casino. À Miami, un homme espérant devenir père rafle une fortune dans un aéroport et se sert de ce qu’il a appris dans des séries TV pour ne pas se faire prendre. Dans le Kentucky, un père de famille est accusé d’un des plus gros cambriolages de distillerie de bourbon de tous les temps. À l’aide de reconstitutions dynamiques, d’interviews originales et dans un style rythmé qui rappelle des films comme Ocean’s Eleven ou Arrête-moi si tu peux, les réalisateurs Derek Doneen (Kailash), Martin Desmond Roe (Two Distant Strangers), et Nick Frew (We Are the Champions) racontent chacun l’un de ces casses sur deux épisodes.

Les spectateurs découvriront la manière dont les criminels choisissent leur cible, planifient méticuleusement leurs casses, célèbrent leur succès… et commettent des erreurs grossières qui permettent aux enquêteurs de remonter tout droit jusqu’à eux. Au gré de conversations où l’émotion affleure souvent, les auteurs de ces braquages se confient, aux côtés de membres de leurs familles, de complices et des enquêteurs de police qui les ont appréhendés.

Stupéfiants d’audace, parfois comiques dans leur simplicité, mais ne laissant aucun doute sur le fait que le crime ne paie pas (en général), ces casses historiques offrent suffisamment d’action, d’aventure, de frisson et de drame pour satisfaire les fans de faits divers et de blockbusters hollywoodiens. Ils tiendront les spectateurs en haleine en leur laissant le soin de répondre à la question : qu’êtes-vous prêt à risquer pour le coup d’une vie ?

Braquages d’anthologie est prévu en 6 épisodes dès le 14 juillet prochain sur Netflix.