Après avoir terrorisé plusieurs générations, Ça, le terrible clown de Grippe-Sou, sera bientôt de retour sous les traits de l’acteur Bill Skarsgård !
Bill Skarsgård sera Grippe-Sou, le clown maléfique de de Ça
Après de multiples retards et changements de réalisateur et d’acteur, Ça, la nouvelle adaptation du roman de Stephen King, semble repartir de bon pied notamment via l’annonce d’un nouvel acteur dans le rôle de Grippe-Sou (Pennywise en VO) le maléfique clown qui terrorise la ville de Derry.
C’est donc l’acteur Suédois de 25 ans Bill Skarsgård qui a été choisi pour incarner le clown à l’écran. Nous avons pu voir l’acteur dans la série télévisée Hemlock Grove ainsi que dans Divergente 3 : Au-delà du mur en début d’année. Si son visage vous rappelle quelque chose c’est normal car Bill est le petit frère d’Alexander Skarsgård connu pour son rôle du vampire Eric Northman dans la série télévisée True Blood, et que nous pourrons voir au cinéma cet été dans Tarzan.
Bill Skarsgård remplace donc Will Poutler (The Revenant, Le Labyrinthe) qui avait été initialement choisi pour incarner le clown aux lueurs mortes. Skarsgård porte donc désormais à son visage l’épée de Damoclès imposée par le légendaire Tim Curry, interprète de l’adaptation télévisée du roman en 1990.
Synopsis : Périodiquement, dans la petite ville de Derry dans le Maine, des événements tragiques se produisent. Des enfants disparaissent, d’autres sont tués, le corps déchiqueté. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d’amis fidèles, poursuivent cette « chose » abominable qui les traque dans leurs pensées, qui vit dans un réseau d’égouts abandonnés et peut prendre la forme qui lui plaît, y compris celle d’un clown nommé Grippe-Sou (Pennywise en anglais), qui attire les enfants avec des ballons de couleur. Ils croiront être parvenus à anéantir le monstre, mais trente ans plus tard le passé revient. Devenus adultes, les petits héros de 1958 se retrouvent pour affronter une nouvelle fois le mal à l’état pur. Une lutte longue et très périlleuse qui exige l’amour et l’amitié pour vaincre « Ça » qui, lui aussi, peut avoir peur…
Flashback : Le roman Ça (It en VO) de Stephen King fut publié en 1986. Le roman a été adapté sur le petit écran dans un téléfilm en 2 parties, intitulé en France « Il » est revenu, réalisé par Tommy Lee Wallace en 1990 avec un Tim Curry terrifiant dans le rôle du Clown ainsi qu’un casting trois étoiles avec notamment Annette O’Toole (Smallville, Superman 3), Dennis Christopher (Django Unchained), Richard Thomas (Au delà du réel), Seth Green (Buffy contre les Vampires, Austin Powers, Robot Chicken) et les regrettés John Ritter (Touche pas à mes filles) et Jonathan Brandis (SeaQuest police des mers, L’histoire sans fin 2). Le téléfilm a été élevé au rang de culte grâce à son ambiance pesante et l’interprétation de Tim Curry.
Ça réalisé par Andrés Muschietti avec Bill Skarsgård, sortira au cinéma en septembre 2017.