Home Jeux Vidéo Call of Duty: Black Ops 4 joué dans le noir total par...

Call of Duty: Black Ops 4 joué dans le noir total par Dele Alli

0

C’est lors d’une première mondiale que les créateurs de Vantablack, le revêtement ultra-noir détenant le record mondial de la substance artificielle la plus sombre, ont créé la salle la plus obscure du monde pour jouer à Call of Duty: Black Ops 4.

C’est dans le cadre d’une expérience architecturale unique en son genre qu’une version spéciale de Vantablack appelée VBx2 a été appliquée sur chacun des murs d’un espace de jeu créé spécifiquement pour Call of Duty: Black Ops 4, dont le lancement mondial aura lieu le vendredi 12 octobre. Surnommé la Black Ops House, cet espace unique dans lequel presque toute la lumière naturelle est absorbée permet de jouer à Black Ops 4 dans le noir le plus total.

Basée au Royaume-Uni, l’entreprise Surrey Nanosystems, a développé Vantablack pour un usage à l’origine spatial en raison de ses propriétés uniques absorbant 99,965% de la lumière naturelle. Le revêtement VBx2, utilisé pour créer la Black Ops House, a été conçu pour réduire la lumière réfléchie à un niveau tel qu’il devient extrêmement difficile de discerner les caractéristiques de la surface d’un objet. En conséquence, les objets en trois dimensions recouverts de ce revêtement semblent perdre tout relief et se transformer en inquiétant trou noir en deux dimension.

La structure interne et externe de la Black Ops House a été enduite du revêtement VBx2. Pour entrer dans la maison, les invités de la Black Ops House ont d’abord dû traverser un couloir de 40 mètres de long sur une plateforme surélevée, provoquant le sentiment d’entrer dans un vide ultra-noir. Au bout de ce couloir, des portes coulissantes révélaient une PlayStation 4 Pro et un moniteur, plongeant le joueur dans une expérience de jeu unique.

Ben Jensen de Surrey Nanosystems a déclaré : « Depuis le développement de Vantablack, nous avons eu l’occasion de travailler avec des partenaires autour de l’idée commune d’utiliser nos revêtements d’une manière inédite. Nous sommes tous de grands joueurs et fans de Call of Duty ; ainsi quand Activision nous a contacté et que les discussions ont débuté, nous n’avions qu’une envie, celle de concrétiser ce projet. C’est la première fois que nous créons une pièce entièrement recouverte du revêtement VBx2, de même que la pièce artificielle la plus sombre jamais créée. L’avenir du divertissement repose de plus en plus sur l’immersion. Et quoi de plus immersif que ça ? »

David Tyler, VP de Call of Duty chez Activision, a ajouté : « Treyarch nous offre avec Black Ops 4 le jeu de la série Black Ops le plus captivant et engageant jamais développé. C’était pour nous une incroyable opportunité d’imaginer et de concevoir un lieu à la hauteur de ce jeu. La Black Ops House est un espace de jeu extrêmement sombre, immergeant complètement le joueur dans l’action du jeu. Que ce soit en Multijoueur, sur le mode Blackout ou le mode Zombies ; cette expérience de jeu unique en son genre soulève l’enthousiasme à un tout autre niveau. C’est une tout autre façon, engageante et fun de fêter la sortie de Black Ops 4 un peu plus tard cette semaine. »

Et parmi les personnes ayant pu s’essayer à Call of Duty: Black Ops 4 dans la Black Ops House figure le footballeur international anglais Dele Alli pour lequel « ce fut une incroyable expérience de jouer à Black Ops dans un tel environnement. J’ai eu l’impression d’être dans le jeu ! J’aimerais pouvoir avoir ma propre salle occultante ! »

La Black Ops House a été conçue par Asif Khan, studio de design primé et basé à Londres, qui mêle habilement architecture et technologie et qui déclare à propos de ce projet : « Comme beaucoup de personnes de ma génération, j’ai grandi en jouant aux jeux vidéo, avec un salon et une télévision comme décor par défaut. Nous avons eu ici la possibilité de réinventer toute l’expérience sensorielle du jeu. Nous renforçons la perception de l’espace et du temps pour les joueurs, à partir du moment où ils montent sur la passerelle noire, jusqu’à la porte qui apparaît de nulle part, pour ensuite s’envelopper dans un vide infini. En tant que studio d’architecture, nous nous consacrons à explorer et à enrichir l’expérience humaine. Nous sommes très heureux d’avoir eu l’occasion de brouiller les frontières entre conception spatiale et expérience numérique. »

Les participants à l’expérience ont pu jouer au mode Multijoueur de Call of Duty: Black Ops 4, au mode Zombies ainsi qu’au tout nouveau mode Blackout.

Call of Duty: Black Ops 4 est attendu pour le 12 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Battle.net.

Quitter la version mobile