Activision et Treyarch ont annoncé que la nouvelle saison de contenus pour Call of Duty : Black Ops 4 – L’Opération Armageddon Z est désormais disponible sur Playstation 4.

L’Opération Armageddon Z déchaîne des hordes de morts-vivants et déploie ainsi l’héritage Zombies de Call of Duty à l’ensemble du jeu grâce à des mises à jour pour chaque mode. Le nouveau contenu inclut le retour de « Reaper », un des Spécialistes favoris des fans, qui fait ses débuts dans Black Ops 4, trois cartes multijoueur, une nouvelle atmosphère horrifique sur Blackout ainsi que de nombreux objets et équipements de personnalisation. Les joueurs pourront de plus replonger en plein cœur de l’aventure Ether, grâce à la nouvelle expérience Zombies, Alpha et Omega.

« Nous avons une équipe de conteurs talentueux qui nous aident à façonner les expériences Zombies depuis plus de 10 ans, et nous voulions apporter cet imaginaire sur chaque mode de Black Ops 4; c’est pourquoi nous sommes heureux de permettre aux joueurs de poser les mains sur l’Opération Armageddon Z » a déclaré Dan Bunting, Co-Studio Head chez Treyarch. « C’est une équipe chevronnée qui donne le maximum sur chaque expérience et l’Opération Armageddon Z n’y fait pas exception. Les équipes y ont mis énormément de passion et de créativité afin d’offrir aux fans une véritable immersion dans ce monde unique qu’est celui des morts-vivants »

« Nous avons hâte que les fans du mode Zombies expérimentent Alpha et Omega qui marque le retour de l’arc narratif Ether et la possibilité de jouer aussi bien avec les personnages de Primis que d’Ultimis. Il s’agit d’un mélange unique de gameplay véritablement inspiré par notre communauté de fans », a déclaré Mark Gordon, Co-Studio Head chez Treyarch. « Cette carte est quatre fois plus grande et comporte plus de dialogues que la carte Nuketown auquel vous avez joué auparavant, et combinée avec tout ce qui se passe dans l’Opération Armageddon Z, il s’agit de notre saison la plus excitante à ce jour. »

Le contenu gratuit de l’opération Armageddon Z inclut :
  • De nouvelles mises à jour sur Blackout – Alors que l’apocalypse Zombies a commencé, le ciel ensoleillé a cédé sa place à une atmosphère horrifique sur la carte principale de Blackout. Les zombies ont aspiré toute forme de vie du paysage, forçant les vivants à se réfugier et à survivre dans un épais brouillard infesté de zombies. De plus, la carte Alcatraz Blackout inaugure un changement d’ambiance nocturne avec de nouveaux ennemis Zombies. Plus tard au cours de l’Opération, de nouveaux modes de jeu Blackout sur la thématique Zombies seront également disponible, dont Pandémique et Horde sur Alcatraz.
  • Nouveau Spécialiste – Désormais disponible tant sur le mode multijoueur que sur Blackout, Reaper fait ses débuts sur Black Ops 4. Reaper est un robot de combat à la pointe de la technologie d’une résistance à toute épreuve et maniant la Faux, une mitrailleuse dévastatrice. Ce Spécialiste plébiscité par les fans est également équipé d’un brouilleur de radar qui empêche les ennemis d’utiliser leur minimap et déploie une flèche de capteur bloquant les zones spécifique sur la mini-carte de l’ennemi.
  • Nouveaux équipements dans le Marché Noir  – Le Marché Noir a été réapprovisionné pourl’opération Armageddon Z avec une variété de camouflages, tenues, emotes et accessoires sur la thématique Zombies. Cela comprend de nouvelles armes telles que l’arbalète Reaver C86, une Maitrise d’œuvre pour la Daemon 3XB, le fusil à pompe Argus de Black Ops III, le MOG 12, et le Vendetta MKll que les joueurs peuvent désormais acquérir.
  • De nouvelles fonctionnalités Zombies – L’Opération Armageddon Z propose également de nouveaux atouts et élixirs sur toutes les cartes Zombies, offrant de nouvelles variantes de jeu une fois équipés et activés.
Outre le contenu gratuit de l’opération Armageddon Z, les détenteurs du Black Ops Pass ont accès à davantage de nouveaux contenus, disponibles en premier sur PlayStation 4:
  • Nouvelle carte multijoueur, Der Schatten – Carte enneigée située dans un village des Alpes autrichiennes à l’ombre d’un château issu de l’arc narratif Zombies Ether « Der Esendrache ». Le combat se déroule dans des zones en claire-obscure, poussant le joueur à se battre en combats rapprochés.
  • Nouvelle carte multijoueur, Remnant – Une carte de grande taille située dans le « Musée d’Histoire Surnaturelle» au fin fond des marais de Louisiane dans lesquels les reliques ont soif de chaos et de sang. Complétée par un portail pouvant transporter les joueurs à l’opposé de la carte, Remnant est conçue pour les combats à mi-distance, où des lignes de visibilité plus longues bordent l’extérieur du musée.
  • Carte multijoueur remasterisée, Havana – Réimaginée à partir de Call of Duty: Black Ops, Havana est une carte de taille moyenne située dans une ville cubaine ensoleillée pendant les tensions entre Castro et le gouvernement américain. La carte est conçue en forme de Z et associe des combats rapprochés et à longue distance.
  • Nouvelle expérience Zombies, Alpha eOmega – Prolongeant l’arc narratif Ether, Alpha et Omega permet aux fans de jouer les personnages de Primis et Ultimis ensemble pour la toute première fois.  Les fans pourront alors avoir un nouveau regard sur une histoire toujours plus remplie de rebondissements alors que les chronologies convergent. Les joueurs affronteront les hordes de nouveaux ennemis des Zombies, relèveront les défis et découvriront de nouveaux easter eggs dans une expérience intense du début à la fin.

Call of Duty : Black Ops 4 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.