Dès demain, les joueurs du monde entier disposent d’un nouveau personnage jouable dans Call of Duty : Modern Warfare et Warzone, le jeu de tir à la première personne gratuit qui se déroule dans l’univers de Modern Warfare avec plus de 75 millions de joueurs inscrits.

Le nom de code de cet opérateur est “Morte”, et sa voix et son apparence sont celles de Fabio Rovazzi, le créateur et artiste italien de 26 ans aux multiples facettes. Au cours de sa carrière, Rovazzi a été chanteur, acteur et réalisateur. Fabio est un fan de longue date de la franchise Call of Duty.

Ce nouvel opérateur est un ancien soldat des forces spéciales italiennes « 1° Régiment Col. Moschin » et grâce à la photogrammétrie, une représentation réaliste de Fabio Rovazzi, avec cependant l’ajout de quelques caractéristiques particulières. Le style de ce personnage est en effet inspiré du genre cinématographique  » western-spaghetti  » qui, dans les années 1960 et 1970, a relancé la tendance des westerns en Italie grâce à des réalisateurs extrêmement talentueux et des castings d’acteurs célèbres à l’origine de films mémorables. Le classique béret est donc ici remplacé par un chapeau de cow-boy fantaisiste et un poncho stylé. Ajoutez à cela le maniement du pistolet et la barbe iconique des acteurs de western, et découvrez le nouvel opérateur badass, Morte.

« Devenir un personnage de Call of Duty a toujours été un rêve secret et impossible pour moi » – a déclaré Rovazzi“il n’y a pas de mots pour décrire mon excitation à l’idée de prêter ma voix et mon apparence à un opérateur. J’aime aussi le fait de rendre hommage à la tradition du Western italien. Quand je pense que des millions de joueurs pourront jouer avec mon personnage, je me sens flatté et satisfait, c’est au-delà de toutes mes attentes ».

Le parcours de Morte est très intrigant. Le personnage interprété par Rovazzi, de son vrai nom Sergio Sulla, était un jeune Salernois passionné de Western et rêvant de faire respecter la loi. Cependant, ses désirs ont vite été anéantis par son fort tempérament, qui l’a d’ailleurs conduit dans le système judiciaire pour mineurs, pour avoir « défendu énergiquement » des malheureux contre des brutes locales. Coupé de sa route vers les forces de l’ordre, il s’est engagé comme volontaire auprès du colonel Moschin, en servant en Irak et en Libye. Mais après quelques temps, même l’armée s’est révélée inadaptée pour Sergio, qui est maintenant devenu l’opérateur Warcom nommé Morte, un surnom symbolisant un ultime hommage à son rêve, “mort”, celui de chasseur de primes qui voulait être shérif.

Morte a maintenant rejoint le Capitaine Price, Ghost, Gaz et les autres opérateurs légendaires de Call of Duty. Morte fera parti du pack Opérateur au prix de 2.400 CP qui sortira demain, le mardi 8 septembre à 19h30.

Call of Duty : Warzone est disponible en téléchargement gratuit sur Playstation 4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.