Disney+ a annoncé que le chanteur d’Oasis, Noel Gallagher, sera présent dans sa série documentaire Camden : un quartier haut en couleur.
Le chanteur d’Oasis rejoint une liste d’artistes déjà annoncée, qui comprend certains des plus grands noms de la musique, dont Dua Lipa, productrice exécutif de la série, Chris Martin du groupe Coldplay, Little Simz, Yungblud, Questlove, Pete Doherty et Carl Barat de The Libertines, Mark Ronson, Nile Rodgers, Boy George, Suggs de Madness, Black Eyed Peas, Jazzie B de Soul II Soul, Chuck D, Eliza Rose, Lauren Laverne et Sister Bliss de Faithless.
Implantée dans le cœur vibrant de la musique londonienne, « Camden : un quartier haut en couleur » révèle des histoires inédites à propos de la vie et de la carrière de certains des artistes les plus emblématiques du monde qui ont été influencés par ce quartier de Londres. Grâce à des images d’archives, des vidéos et des interviews exceptionnelles, la série explore la riche histoire de Camden. De célèbres musiciens nous font revivre leurs expériences dans ce quartier, depuis leurs premières représentations jusqu’aux concerts à guichets fermés, les hauts et les bas des soirées et une jeunesse passée à découvrir la musique.
Cette production originale Disney+ est produite par Lightbox, la société de production fondée par le producteur récompensé aux Oscars, Simon Chinn et le producteur lauréat aux Emmy Awards Jonathan Chinn, en collaboration avec Day One Picture, la société de production cofondée par le premier manager d’Amy Winehouse, Nick Shymansky, et Radical22. Asif Kapadia supervise la réalisation de la série. Toby Trackman, Yemi Bamiro et Sarah Lambert sont aux commandes des différents épisodes. La série est produite par Gaby Aung. Simon Chinn, Jonathan Chinn et Suzanne Lavery sont producteurs délégués pour Lightbox, Nick Shymansky, Jasper Waller-Bridge et Ben Friedman pour Day One Pictures, et Dua Lipa et Dukagjin Lipa pour Radical22.
Camden : un quartier haut en couleur est attendue pour le 29 mai prochain sur Disney+.