Walt Disney Studios dévoile les coulisses de l’histoire féérique de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes avec l’équipe du film dans une courte featurette.

Casse-Noisette évoque depuis toujours des décors de Noël, un soldat de bois, des fleurs qui dansent et une petite fille terrorisée par des souris poilues. Le conte original écrit par Ernst Theodor Amadeus Hoffmann en 1816, qui avait pour titre Casse-Noisette et le Roi des souris, a enflammé l’imagination du monde entier, donnant naissance à de superbes adaptations au théâtre et des ballets qui charment le public depuis des générations. Aujourd’hui, cette œuvre intemporelle est adaptée au cinéma par les studios Disney pour offrir aux spectateurs de tous âges une merveilleuse et féérique aventure sur grand écran.

Lasse Hallström, réalisateur de Casse-Noisette et les quatre royaumes avec Joe Johnston, explique : « L’histoire a beaucoup changé au fil du temps. La version d’Alexandre Dumas de 1844 était moins effrayante ; elle est par la suite devenue un ballet accompagné par la musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski en 1892. Chacune des mises en scène qu’a connues ultérieurement ce ballet était unique, il n’a cessé d’évoluer grâce à l’esprit de ceux qui les créaient. Nous avons fait de même : nous avons apporté encore du nouveau à l’histoire. »

Les créateurs de CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES ont pris plaisir à réinventer une histoire aussi ancienne que reconnue associée à Noël et ont laissé libre court à leur imagination pour offrir aux spectateurs un univers aussi magnifique que surprenant.

Synopsis : La veille de Noël, lors d’une fête organisée par son parrain Drosselmeyer (Morgan Freeman), la jeune Clara (Mackenzie Foy) découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à une étrange clé… qui pourrait bien ouvrir l’écrin contenant l’inestimable cadeau que lui a légué sa défunte mère. Malheureusement, celle-ci est volée par une petite souris. N’écoutant que son courage, Clara la poursuit et se retrouve propulsée dans un monde parallèle, magique et énigmatique… Là-bas, elle y fera la connaissance d’un soldat prénommé Phillip (Jayden Fowora-Knight) mais aussi des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Friandises. Mais pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie au sein de ce monde instable, Clara et Phillip n’auront d’autre choix que d’affronter la tyrannique Mère Gingembre (Helen Mirren), à la tête du quatrième Royaume, réputé pour être le plus sinistre d’entre tous…

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes de Lasse Hallström et Joe Johnston avec MacKenzie Foy, Keira Knightley, Helen Mirren, Morgan Freeman et Misty Copeland, est prévu pour le 28 novembre prochain au cinéma.