National Geographic a annoncé l’arrivée dès le 8 janvier prochain à 21h de sa nouvelle série Chasseurs de dinosaures.

Ces vingt dernières années, l’étude des dinosaures est devenue une discipline scientifique à part entière. Emblématiques et appréciés du grand public, les dinosaures représentent l’une des plus grandes révolutions dans l’histoire de la science. Grâce aux nouvelles technologies, leurs ossements préhistoriques n’ont plus aucun secret pour les scientifiques. Cette série documentaire qui s’intéresse à cette discipline se compose de trois épisodes indépendants dans lesquels l’explorateur National Geographic et paléontologue Federico Fanti nous guidera dans un voyage incroyable à travers l’Histoire.

Disparus il y a 65 millions d’années, les dinosaures sont des créatures impressionnantes qui ont toujours suscité notre curiosité. Le mystère qui plane autour de leur extinction nous pousse à vouloir en découvrir davantage sur cette espèce disparue dont l’héritage se situe sous nos pieds. Comment dénicher un fossile ? Et comment l’extraire du sol pour le conserver sans l’abimer ? Ce sont les questions auxquelles Federico Fanti et les experts répondent dans cette série.

Paléontologue italien et explorateur National Geographic, Federico Fanti rythme cette série fascinante. Optimiste, charismatique et passionné depuis toujours par les dinosaures, il nous emmène avec lui dans ses recherches de fossiles extraordinaires autour du monde. L’homme qui a trouvé le fossile du plus grand crocodile marin jamais découvert nous dévoile aujourd’hui ses techniques minutieuses, ses connaissances précieuses et les nombreux sites de recherches riches en histoires.

La série « Chasseurs de dinosaures » sera diffusée les dimanches 8 et 15 janvier à partir de 21h sur la chaîne National Geographic et sera disponible en replay sur MyCanal dès le lendemain de sa diffusion et jusqu’au 14 février.

Guide des épisodes :

  • Italie – Diffusion le dimanche 8 janvier à 21h
    Federico Fanti se rend en Italie à la recherche de dinosaures. En chemin, il rencontre Bruno et Antonio, deux incroyables spécimens italiens. Grâce à la découverte d’os et d’empreintes fossilisées, nos talentueux explorateurs et chasseurs de dinosaures ramènent à la vie de nouvelles espèces introuvables ailleurs sur la planète.
  • Royaume-Uni – Diffusion le dimanche 8 janvier à 21h55
    Federico Fanti se retrouve au Royaume-Uni, berceau de la paléontologie où les premières découvertes de ces créatures légendaires remontent au 19e siècle. Dans son tour de l’île britannique, Federico s’arrête sur la côte Jurassique, un site géologique unique au monde qui a vu naître la toute première chasseuse de dinosaures, Mary Anning. Par la suite, il visite Stonesfield où ont été mis au jour les premiers fossiles de dinosaures de l’histoire.
  • Canada – Diffusion le dimanche 15 janvier à 21h
    Federico Fanti explore les territoires reculés du Canada pour nous raconter l’histoire des momies de dinosaures. Des squelettes à la peau fossilisée ont émergé des glaces du Grand Nord, une véritable mine de renseignements pour les paléontologues. Par la suite, Federico nous présente la plus incroyable des découvertes, la momie extrêmement rare d’un jeune chasmosaure

En France, la chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free chaîne 60).