City Hunter va avoir droit à une nouvelle adaptation au cinéma avec Huang Xiaoming (IP Man 2) dans le rôle de Ryo Saeba.
City Hunter va avoir droit à un nouveau film live-action
Cette nouvelle adaptation des aventures de Ryo et Kaori sera écrite par Cheng Jiake (Detective Chinatown) et sera donc une production chinoise. C’est l’acteur/mannequin chinois de 38 ans Huang Xiaoming, que l’on a pu voir dans IP Man 2, qui succèdera donc à Jackie Chan.
Synopsis : L’histoire tourne principalement autour de la relation Ryo – Kaori, et des missions qu’accomplit Ryo : en général voler au secours d’une belle jeune fille en difficulté. Il a pour principe de ne jamais accepter les clients masculins, même s’il n’a plus rien à manger. La seule chose qui le motive est une belle femme, ce qui bien sûr exaspère Kaori. Dans la mesure où il parvient à tenir Kaori éloignée, il exige de se faire payer sous la forme d’une relation sexuelle. Il consentira tout de même, en de rares occasions, à aider des hommes ou des enfants.
Flashback : City Hunter est un manga de type shonen écrit et dessiné par Tsukasa Hojo, prépublié entre 1985 et 1991 dans le magazine Weekly Shonen Jump. La saga compte 35 volumes compilés. L’édition française a été publiée chez J’ai lu entre 1996 et 2000, et rééditée chez Panini. En 2001, une suite est publié. Intitulée Angel Heart, cette nouvelle saga se déroule dans un univers parallèle à celui de la série originale.
Le manga a eu le droit à une série animée qui comptabilise 140 épisodes intitulée Nicky Larson en France. Trois films animées ont aussi vu le jour City Hunter : Services Secrets en 1995, City Hunter : Goodbye My Sweetheart en 1997 et City Hunter : La Mort de City Hunter en 1999, ainsi que City Hunter : Bay City Wars et City Hunter : Complot pour un million de dollars. Côté cinéma, un film live est sorti en 1992 avec Jackie Chan et Joey Wong.
Ce nouveau film City Hunter avec Huang Xiaoming est prévu pour une sortie en décembre 2018.