À l’occasion du Steam Next Fest d’octobre, Nacon et ACE Team ont partagé une démo de Clash : Artifacts of Chaos.

Les joueurs PC du monde entier vont s’aventurer sur les terres étranges de Zénozoïk, vaincre des monstres à l’apparence singulière et défier des adversaires experts en combat à mains nues.

Clash : Artifacts of Chaos est un jeu d’action-aventure unique, aussi bien dans son gameplay que dans sa direction artistique. Visuellement, on y retrouve la patte ACE Team, (Rock of Ages, The Eternal Cylinder…) dont les designs originaux oscillent entre l’insolite et l’extravagant.

Manette en main, les joueurs laissent s’exprimer la férocité de Pseudo, le personnage principal, dans des affrontements à la 3ème personne. D’une posture de boxe traditionnelle à celle plus originale de la Griffe permettant de lacérer les adversaires à mains nues, 5 styles de combat sont disponibles dans cette démo. L’expérience de combat est enrichie de nombreux coups spéciaux que les joueurs débloquent en terrassant des créatures extraordinaires. Enfin, lorsque les conditions sont remplies, il est possible de passer la caméra à la 1ère personne et de faire s’abattre sur l’adversaire une pluie de poings avant de l’achever avec un coup final. Ces séquences frénétiques marquent autant le corps des adversaires que l’esprit des joueurs !

Au-delà des séquences d’exploration et de combat, Clash : Artifacts of Chaos se distingue encore des autres titres d’action-aventure grâce à une mécanique inédite : le Rituel. Basé sur un jeu de dés où chaque participant dispose d’artéfacts aux propriétés uniques, le dénouement de cette tradition ancestrale définit les règles de l’affrontement, comme disposer d’une arme ou devoir encaisser le premier coup sans réagir. Nul ne peut outrepasser le verdict du Rituel ! Pour survivre, les joueurs doivent collecter des artéfacts puissants et déjouer les tactiques de l’adversaire.

Clash: Artifacts of Chaos est attendu pour février 2023 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PS4, PS5, et PC via Steam et Epic.