Koch Media et le développeur de jeux indés Weird Beluga Studio ont annoncé leur partenariat pour la sortie de Clid the Snail.
Il s’agit d’un jeu de tir sombre, en vue du dessus, dont la narration tient une place très importante. Avec le soutien du programme PlayStation Talents, de l’accélérateur d’entreprises Lanzadera et de Koch Media en tant que partenaire d’édition,
Clid the Snail est une fable qui raconte l’histoire d’un escargot humanoïde grincheux armé jusqu’à la radula. Grâce à une narration très présente et à une approche réfléchie du système de combat, les joueurs prendront le contrôle de cet escargot exilé et devront s’allier avec un groupe de parias pour anéantir les limaces qui menacent leur monde. Clid the Snail encourage la créativité dans le combat grâce à la multitude d’armes et de mécaniques qu’il propose. L’environnement sombre à souhait sera également parsemé d’énigmes à résoudre pour continuer l’exploration.
La dernière bande-annonce de Clid the Snail a été présentée durant le dernier PlayStation Talents : The Moment et a montré un aperçu de ce monde morose, de ses personnages atypiques et de son protagoniste unique.
Alejandro García, l’un des cinq cofondateurs de Weird Beluga Studio, partage son excitation concernant ce tout nouveau partenariat : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Koch Media. Pour une équipe petite et jeune comme la nôtre, c’est un rêve devenu réalité. Il s’agit également d’une grande avancée pour l’équipe, maintenant que nous sommes à la fin du développement. Cela nous encourage à faire de notre mieux pour finir le jeu ! ».
Stephan Schmidt, directeur des partenariats d’édition mondiaux chez Koch Media, ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Weird Beluga parmi nous et de compter Clid the Snail parmi nos sorties de 2021, en exclusivité sur PlayStation 4. Ce jeu a bénéficié de tout l’amour et de l’attention de ses créateurs et il s’inscrit parfaitement dans notre catalogue de produits variés ! ».
Clid the Snail sortira sur PlayStation 4 en 2021. La version PC arrivera également plus tard dans l’année.