Chaque jours de nouveaux métiers émergent et se font une place sur le marché du travail. C’est notamment le cas du marché de l’esport, qui est en pleine croissance, et les confinements ont participé à cette évolution. Nous allons voir plus précisément en quoi consiste se métier, et comment l’exercer.
Qu’est ce qu’un coach esport ?
Les formations sont des sources de revenus de plus en plus utilisées par le grand public qui souhaitent générer un salaire basé sur ces compétences. Mais au juste, qu’est ce qu’un coach esport ? Il s’agit d’un professionnel qui va donner des cours, des conseils de stratégies, des pistes d’évolutions à des gamers.
La majorité des coachs esport est disponible en ligne, ils proposent leurs services sur des plateformes comme Snowball. Les joueurs n’ont plus qu’à sélectionner le jeu de leur choix, et leur coach.
Tous les jeux du sont abordés, des classiques au plus récent : cs:go, rocket league, fortnite, fifa, valorant, et league of legend.
Il est possible de donner des cours de façon individuelle, ou alors de donner des masterclass, cours collectifs, ou coacher des équipes entières.
Comment devenir coach esport ?
Vous vous demandez surement comment devenir coach esport. Et bien il y a différents moyens d’y parvenir. La première façon est de se lancer en auto didact tout simplement. Si vous avez un bon niveau de jeu rien ne vous empêche de donner des conseils aux autres joueurs.
Vous pouvez aussi vous lancer dans l’aventure du coaching esport après une formation de communication digitale ou de management sportif. N’oubliez pas que c’est un sport. Vous devez donc avoir les mêmes capacités qu’un « vrai coach »
Il est aussi possible de suivre une formation dans une école spécialisée. De plus en plus d’écoles ouvrent chaque année en France et à l’étranger. N’attendez plus et passez à l’action en travaillant à l’aide de votre passion.