Home Jeux Vidéo Commander ’85 : un nouveau thriller de Sci-Fi Rétro annoncé

Commander ’85 : un nouveau thriller de Sci-Fi Rétro annoncé

0

Ultimate Games a annoncé l’arrivée pour cet automne de Commander ’85, un nouveau thriller de Sci-Fi Rétro, sur consoles et PC.

Commander ’85 est un nouveau jeu du studio The Moonwalls, combinant jeu d’aventure, thriller de science-fiction, éléments de survie et simulateur de pirate. L’histoire se déroulera dans les années 1980, et le gameplay sera très diversifié et rempli de solutions uniques. La première pour PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch est prévue pour l’automne 2020. L’équipe recueille actuellement des fonds sur Kickstarter pour étendre la portée du projet.

Le jeu est développé par le studio polonais indépendant The Moonwalls, connu pour Bohemian Killing, un thriller judiciaire non conventionnel sorti sur PC et Nintendo Switch. Commander ’85 sera publié par Ultimate Games S.A.

Actuellement, une campagne de financement participatif est en cours sur Kickstarter pour soutenir le projet. L’objectif minimum a été fixé à 8 mille dollars canadiens (CAD), et les supporters peuvent compter – selon le montant payé – par ex. accès à la démo du jeu et aux modules complémentaires spéciaux. Les fonds collectés seront utilisés pour étendre le jeu (par exemple en ajoutant un mode VR et des cinématiques de bandes dessinées supplémentaires). La campagne durera jusqu’au 9 mai de cette année.

Comme l’expliquent les développeurs, Commander ’85 est un thriller de science-fiction se déroulant dans les années 1980, combinant des éléments d’aventure, de simulation et de jeux de survie. Le protagoniste principal, un adolescent vivant dans la banlieue de Chicago, reçoit un cadeau d’anniversaire – un ordinateur Commander. L’appareil se révèle être la plus haute réalisation technologique, un ordinateur de pointe équipé d’un véritable système d’intelligence artificielle.

« Le Commander ’85 sera plein de surprises. L’intrigue traitera, entre autres, des thèmes de la course aux armements, des expériences militaires, de l’incident de Roswell, de la guerre nucléaire et – bien sûr – de l’intelligence artificielle. Cependant, je ne veux pas trop en révéler et gâcher le plaisir. Il est important de noter que chaque session de jeu est fondamentalement différente. Nous avons préparé des centaines de possibilités différentes, de nombreux éléments aléatoires, des quêtes secondaires et trois fins différentes »- explique Marcin Makaj, la personne derrière l’idée du jeu et son développeur principal.

Le jeu offrira un gameplay raffiné et très diversifié. Le studio Moonwalls prépare diverses activités uniques. Ils comprennent, par exemple, le piratage de réseaux de données, jouer à des jeux, dessiner, jouer avec un chien ou regarder des bandes vidéo. L’expérience sera encore enrichie par une bande-son remplie de sons des années 80 (dont synthwave, disco et rock), créée par Marcin Maślanka.

« Ce projet unique est en développement depuis plusieurs années et est créé avec une grande passion et une grande attention aux détails. Par exemple, le jeu dispose d’un système d’exploitation ressemblant à DOS, que nous pouvons utiliser pour expérimenter différentes commandes. Ceci n’est bien sûr qu’un exemple – Commander ’85 propose de nombreux petits œufs de Pâques et références. Tous les fans de rétro et des années 80 se sentiront chez eux. Le jeu de The Moonwalls plaira sûrement, entre autres, aux fans de Stranger Things et de séries similaires et à tous ceux qui recherchent des solutions surprenantes et de nouvelles approches dans les jeux »– dit Mateusz Zawadzki, PDG de Ultimate Games S.A.

Caractéristiques principales :

  • un thriller de science-fiction rétro;
  • aventure, simulation et survie;
  • se déroulant dans les années 80;
  • événements aléatoires et 3 fins différentes;
  • une tonne de références à la culture pop;
  • de nombreux jeux et programmes supplémentaires;
  • bande son atmosphérique.

Commander ’85 devrait sortir simultanément sur PC (Steam), PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch à l’automne 2020.

Quitter la version mobile