La base de données de carte Pokémon est un puissant outil de recherche de cartes. La fonction de recherche essentielle est sans effort car vous n’utilisez que le nom de la carte ou le mot-clé pour obtenir les résultats. De plus, lors de la recherche d’une carte spécifique (ou d’une carte répondant à certaines exigences), une recherche de carte avancée ne correspond pas à votre convivialité. La page de recherche avancée est divisée en plusieurs sections, vous permettant de rechercher des cartes avec un nombre important d’options. Pour savoir ce que signifie chaque paragraphe, consultez la liste de mots ci-dessous.

  • Titre et mot-clé de la carte : Entrez le nom de la carte et tout mot que vous pensez trouver dans la description de la carte. Vous pouvez également sélectionner une section spécifique de la carte à rechercher, telle que des descriptions d’attaques ou des règles spéciales.
  • Type de carte : Vous choisissez le type de carte dont vous avez besoin. Sélectionnez un type de carte spécifique ou cliquez sur « Tout cocher » pour obtenir n’importe quelle carte dans une catégorie particulière.
  • Type de pouvoir : sélectionnez le type de Pokémon indiqué sur l’icône dans le coin supérieur droit de la carte (uniquement les cartes Pokémon).
  • Rareté : Un symbole rare se trouve dans le coin inférieur droit de la carte. Utilisez cette section pour rechercher des apparences de carte.
  • Évolution Pokémon : Obtenez une carte Pokémon en regardant le type déjà apparu. Par exemple, entrez « Aron » pour obtenir toutes les cartes Lyron utilisées pour améliorer Aron.
  • Format : Sélectionnez le format de tournoi dans lequel la carte peut jouer.
  • Extensions : Recherchez une carte avec un ensemble. Vous pouvez voir l’extension de carte définie par l’icône dans le coin inférieur droit de la carte.

Les points de vie sont un nombre dans le coin supérieur droit de la carte Pokémon qui vous indique combien de dégâts le Pokémon peut subir avant qu’il ne soit libéré.

  • Coûts de relocalisation : Pour annuler, il faut défausser la puissance d’un Pokémon régressif équivalente aux dépenses récurrentes des Pokémon. Ces coûts sont indiqués dans le coin inférieur droit de la carte. Vous ne pouvez reculer qu’une seule fois par tour. Le coût total de l’attaque. La plupart des attaques nécessitent que les Pokémon soient connectés au niveau de puissance, indiqué par des icônes à gauche de l’attaque. Utilisez des diapositives pour identifier les cartes d’attaque dans la plage spécifiée.

Le type de puissance de l’attaque coûte. De nombreuses attaques nécessitent des types de puissance spécifiques, qui doivent être connectés à carte Pokemon. Cochez un ou plusieurs types de pouvoir pour les cartes d’invasion qui correspondent à la description.