Funcom confirme Conan Chop Chop ! Disponible sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch le 3 septembre prochain.

« Garder ce secret a été très compliqué » admet Rui Casais, le PDG de Funcom. « Les retours que nous avons eu de la part des fans quand nous avons sorti le trailer pour le poisson d’avril, étaient incroyables et remarquablement unanimes, et depuis ce moment cela me démangeait de leur faire part de la bonne nouvelle. Cependant, ne vous laissez pas tromper par l’aspect excentrique et humoristique du jeu. Il y a eu énormément de travail accompli, et ce-dernier devrait faire frissonner les fans de roguelike et d’hack & slash. ».

Le jeu est jouable jusqu’à 4 joueurs en coop locale, et se déroule à Hyboria, le monde créé par l’auteur fantastique Robert E. Howard il y a plus de 80 ans. Dans Conan Chop Chop, le joueur doit contrecarrer les plans du sorcier maléfique Thoth-Amon, qui prévoit de ramener à la vie le sorcier encore plus maléfique, Xaltotun. S’il accomplit son plan, il condamnera le monde à être asservi et plongé dans les ténèbres pour l’éternité. Seul le joueur peut l’arrêter, mais pour cela il lui faut être rusé. Le joueur doit réunir tout son courage pour mettre fin à la menace !

Les principales caractéristiques :

  • 1-4 joueurs : Conan Chop Chop supporte le coop locale.
  • Une diversité de personnages selon votre style de jeu : Jouer avec Conan, Pallantides, Valeria ou Bêlit, les célèbres héros de l’univers de Conan.
  • Un monde varié : Explorez le désert de Koth, les bois enchantés de Darkwood, les pentes brulantes d’Hyperborea et le monde glacé de Vanaheim, chacun possédant son propre donjon mortel.
  • Une multitude de butins : Utilisez tout ce que vous trouverez sous la main pour faire mordre la poussière à vos ennemis… un balai ou une simple épée.
  • Des combos impressionnants : CCC n’offrira pas seulement la possibilité de donner un coup à gauche ou à droite, vous apprendrez aussi tout au long de votre progression des techniques de combat plus tapes-à-l’œil.
  • Des boss impitoyables : Il est possible d’affronter un gorille géant vêtu d’une cape ! Attention cependant aux attaques des boss. Ceux de Lava Reflux, Tail Whip ou Loogie Glob par exemple…
  • Une re-jouabilité infinie : Des cartes générées aléatoirement, et une multitude d’armes et de capacités garantissent une nouvelle expérience à chaque partie.

Conan Chop Chop est attendu pour le 3 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.