Crunchyroll et Sony Pictures proposeront bientôt Blue Lock Le Film – Episode Nagi – au cinéma. Nous l’avons vu, voici notre avis !

Présentation

Tiré du spin-off de la série Blue Lock, on suit l’histoire du point de vue Seishirô Nagi, élève de première qui se laisse porter par la vie et dont la seule passion est les jeux vidéo.

Jusqu’au moment où il rencontre Reo Mikage à qui tout réussi mais qui se lasse très vite de ce qui l’entoure. Celui-ci décide qu’ils seraient tous les deux au top dans le milieu du football, ce qui va les amener au Blue Lock et à leur rencontre avec son créateur Jinpachi Ego

Ressenti

Pendant 1H30, on va suivre pratiquement toute la saison 1 de Blue Lock du point de vue de Nagi, pour arriver jusqu’à l’annonce de la rencontre entre le Blue Lock et l’équipe du Japon des moins de 20 ans.

Le film va donc vite, peut être un peu trop, les autres protagonistes sont présentés par une action et c’est tout.

L’intérêt est plus pour les grands fans de Nagi car si on ne connait pas la licence, il serait mieux de s’orienter directement vers l’anime disponible sur Crunchyroll ou sur le manga chez Pika éditions.

Côté animation, c’est très proche de celle de la série avec un peu trop de CGI, les musiques sont parfaites et rythment bien l’action et à la fin du film, on a le droit à quelques bonus qui nous sortent du film, tellement on ne comprend pas pourquoi c’est là, vu le peu de travail apporté à cette dernière scène.

Synopsis : « J’ai trop la flemme ». C’était la phrase préférée de Nagi Seishirô, quand il menait une vie ennuyeuse et monotone… Seulement, tout a changé quand il a croisé le chemin de Reo Mikage, un élève de son école qui rêve de soulever la Coupe du monde. C’est ce dernier qui découvre le talent caché de Nagi et qui le pousse à jouer au football pour montrer au monde entier l’étendue de son génie. Un beau jour, Nagi reçoit une invitation pour participer à un projet mystérieux nommé « Blue Lock », où il retrouvera les plus grands attaquants du football lycéen japonais. Le rêve qu’il partage avec Reo de devenir les meilleurs joueurs motivera le prodige à explorer de nouveaux horizons dans le monde inconnu qui l’attend.

Blue Lock Le Film – Episode Nagi – de Shunsuke Ishikawa est attendu pour le 3 juillet prochain au cinéma.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.