Attendu par beaucoup, Deadpool & Wolverine est désormais dans nos salles de cinéma. Nous l’avons vu, on vous dit (presque) tout. Effort Maximum !!!
Deadpool passe enfin sous le drapeau de la firme aux grandes oreilles. Il aura fallu attendre 6 ans pour voir le retour de l’anti-héros et 7 ans pour celui de Wolverine. La formule marche t-elle entre l’un qui ne se prend pas au sérieux et l’autre ronchon et toujours négatif ? On vous en parle sans spoilers, promis.
On retrouve Wade Wilson qui a raccroché son uniforme de Deadpool après avoir échoué à rejoindre les Avengers. Celui-ci est devenu un vendeur de voiture un peu blasé qui vit dans la routine avec sa colocataire Blind Al après que Vanessa et lui se soient séparés. Alors que Wade est surprit par une fête d’anniversaire organisée par sa petite bande d’amis, Ex X-Force, qu’il a sauvé de la mort en retournant dans le passé, il est interrompu par le TVA (Tribunal des Variations Anachroniques). Monsieur Paradox, un haut gradé du TVA le fait kidnappe pour lui proposer une mission digne de Deadpool. La seule condition étant de voir son monde détruit. N’acceptant pas le sort de son univers, il va devoir faire appel à la seule personne qui, selon lui, serait capable de l’aider dans cette tache… Wolverine. Mais ce n’est pas véritable le même Logan que nous l’on a tous connu.
Va-t-il accepter d’accompagner Wade ? Vont-ils s’entendre ? Réponse en allant voir le film au cinéma ! On ne s’attarde pas plus sur l’histoire car ça serait dommage de vous gâcher les nombreuses surprises qui pullulent lors de ces 2h07 de film, que personnellement je n’ai pas vu passer. Il faut le dire, cet opus est 100% fan-service et je ne cacherais pas que j’ai été emballé à 200%. Nous avons droit à des punchlines hillarantes, des combats magnifiques et surtout des personnages et caméos improbables et surtout inattendues.
Drôle, sanglant, jouissif et étonnant… Deadpool & Wolverine est une énorme claque ! Histoire prenante, un duo parfait et des cameos de folies… vous n’êtes pas prêts !
Deadpool & Wolverine de Shawn Levy avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin, Morena Baccarin, Rob Delaney, Leslie Uggams, Karan Soni, et Matthew Macfadyen est actuellement au cinéma.
[…] vous recommande la critique de Geek Generation […]