Home Cinéma La Petite Sirène : le Live-Action que l’on attendait ?

[CRITIQUE] La Petite Sirène : le Live-Action que l’on attendait ?

0
La Petite Sirène

Disney proposera au cinéma le 24 mai le remake live-action du grand classique La Petite Sirène. Nous avons eu l’occasion de le voir, on vous dit tout !

Après un Peter Pan et Wendy qui n’a pas convaincu le public sur Disney+, c’est un autre grand classique qui débarque cette fois au cinéma, La Petite Sirène. Remake du dessin animé de 1989, le film en prises de vues réelles nous offre un voyage magique entre terre et mer. On ne va pas vous le cacher, nous étions plutôt frileux de voir cette adaptation, et nous avons été agréablement surpris du résultat. La photographie est sublime, le casting magique, les chansons superbement interprétées avec en bonus de nouveaux titres. En bref, on a vraiment adoré, et on détaille ça tout de suite.

L’ambiance visuel et sonore de l’océan est vraiment sublimes. Les sirènes sont très réalistes tout comme les « animaux ». Il faut avouer qu’on a un peu de mal avec les nouveaux charadesign de Sébastien et Polochon, mais cela passe rapidement et on s’habitue à leurs apparences « réalistes ».

Halle Bailey incarne à la perfection Ariel tant dans la voix que dans l’apparence. L’émotion passe à merveille également quand notre sirène perd sa voix. Jonah Hauer-King campe un Prince Eric aventurier et rêveur qui colle au personnage du dessin animé tout comme Javier Bardem parfait en Roi Triton. Mais la palme (ou la tentacule) revient Melissa McCarthy et son interprétation d’Ursula que l’on applaudit. Sébastien a un peu plus d’importance dans le film tout comme Euréka qui est désormais un personnage plus récurent, génialement incarné par Awkwafina.

Le grand Alan Menken est de retour avec une réorchestration aux petits oignons et de nouvelles compositions. Ce ne sont pas moins de 3 nouvelles chansons qui on été composées en collaboration avec le talentueux Lin-Manuel Miranda qui offre même un rap entre Euréka et Sébastien. Le prince Eric n’est pas en reste avec une chanson inédite interprétée par Jonah Hauer-King. Halle Bailey est merveilleuse dans le rôle d’une Ariel émouvante et joyeuse avec une voix hallucinante tout comme Melissa McCarthy qui nous sort une voix puissante avec la cultissime « Poor unfortunate souls ».

Très curieux de découvrir ce live-action. C’est chose faite et c’est une étonnante réussite. Sur terre ou en mer le monde merveilleux de la Petite sirène nous enchante avec son casting, ses chansons et ses lieux hauts en couleur. Très très sympathique.

Synopsis : La Petite Sirène est l’histoire d’Ariel, une belle et jeune sirène fougueuse avec une soif d’aventure. La plus jeune des filles du roi Triton, et la plus provocante, Ariel aspire à en savoir plus sur le monde au-delà de la mer, et tout en visitant la surface, tombe amoureuse du fringant prince Eric. Alors qu’il est interdit aux sirènes d’interagir avec les humains, Ariel doit suivre son cœur. Elle conclut un accord avec la méchante sorcière de la mer, Ursula, qui lui donne une chance de découvrir la vie sur terre, mais met finalement sa vie – et la couronne de son père – en danger.

La Petite Sirène de Rob Marshall avec Halle Bailey, Daveed Diggs, Jacob Tremblay, Awkwafina, Jonah Hauer-King, Art Malik, Noma Dumezweni, Javier Bardem, et Melissa McCarthy, est attendu pour le 24 mai 2023 au cinéma.

Trailer en VF
Trailer en VO

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile