Nacon et Artefacts Studio a annoncé que Crown Wars: The Black Prince est désormais disponible sur Nintendo Switch.
Depuis sa sortie sur PC et consoles en mai dernier, le jeu a pu bénéficier d’optimisations majeures. Développé par Artefacts Studio à qui on doit le jeu à succès Donjon De Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre (très apprécié des joueurs avec 88% d’avis positifs sur Steam), leur nouveau jeu tactique et stratégique au tour par tour partage une vidéo inédite.
Crown Wars: The Black Prince se déroule pendant la Guerre de 100 ans qui oppose plusieurs familles royales au travers de sanglants conflits, dont l’issue désignera à qui échoit la couronne du plus puissant royaume d’Occident. Le jeu apporte un élément unique dans ce contexte médiéval : une histoire teintée d’ésotérisme et de forces occultes, dont l’influence se retrouve dans le gameplay.
Avec six classes disponibles, le joueur peut définir sa stratégie de combat en créant une escouade mêlant puissance physique et compétences exceptionnelles. Les profils variés de chaque personnage permettent également de créer une armée avec son identité propre.
Crown Wars: The Black Prince se veut être un hommage au genre des jeux tactiques et stratégiques au tour par tour, et entend respecter les codes chers à cette communauté de joueurs, parmi eux :
- Un système de couverture, de positionnement, de combinaisons d’aptitudes où il est important de tirer parti du terrain et du décor
- Des situations tactiques au tour par tour complexes
- De nombreux objectifs principaux et secondaires à compléter
- Une grande variété d’armes à choisir et à faire évoluer en fonction des classes et de la stratégie mise en œuvre
- Plus de 100 compétences de classe et d’armes à débloquer avec de nombreuses applications différentes (dégâts, ralentissements, soins, etc.)
- De nombreuses exécutions mises en scène (finish moves) lors de combats difficiles et brutaux
Crown Wars: The Black Prince est disponible sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.