Disney a diffusé un Spot TV de Cruella dévoilant la chanson “Call me Cruella” de Florence + the Machine.
Le groupe Florence + The Machine, lauréat de nombreux disques de platine, interprète la chanson originale « Call me Cruella » pour CRUELLA, le nouveau long métrage en prises de vues réelles signé Disney. CRUELLA relate la jeunesse rebelle de l’une des méchantes les plus emblématiques – et les plus élégantes – du cinéma : la légendaire Cruella d’Enfer. On pourra découvrir cette chanson lors du générique de fin. Elle figurera également sur l’album de la bande originale du film et sur celui de la musique originale. Les deux albums, édités chez Walt Disney Records, seront disponibles le 21 mai.
La bande originale se dévoile également :
- Call Me Cruella – Florence + The Machine
- Bloody Well Right – Supertramp
- Whisper Whisper – Bee Gees
- Five To One – The Doors
- Feeling Good – Nina Simone
- Livin’ Thing – Electric Light Orchestra
- Whole Lotta Love – Ike & Tina Turner
- Fire – Ohio Players
- Stone Cold Crazy – Queen
- One Way Or Another – Blondie
- Should I Stay Or Should I Go – The Clash
- I Love Paris – Georgia Gibbs
- Love Is Like A Violin – Ken Dodd
- I Wanna Be Your Dog – John McCrea
- Come Together – Ike & Tina Turner
À propos de « Call me Cruella » et de sa collaboration avec les studios Disney, Florence Welch déclare : « Certaines des premières chansons que j’ai apprises à chanter étaient des chansons des films Disney. Et celles des méchants étaient souvent les meilleures ! Pour moi, participer à la création et à l’interprétation d’une chanson pour Cruella, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. Je suis très reconnaissante à Nicholas Brittell et à Disney de m’avoir laissé une telle liberté de création, et de m’avoir fait confiance au sujet de la géniale folie de Cruella. »
Florence Welch est l’auteure-compositrice leader du groupe Florence + The Machine, qui a été nommé aux Grammy Awards. Ses quatre albums studio se sont vendus à des millions d’exemplaires dans le monde entier, et trois ont été classés dans le top 10 aux États-Unis. Son premier album, « Lungs » (2009) a reçu le Brit Award de l’Album de l’année, et l’album « How Big, How Blue, How Beautiful » (2015) s’est classé au sommet des charts au Royaume-Uni et aux États-Unis. Plus récemment, Florence Welch a fait ses débuts d’actrice dans une performance théâtrale en direct à la télévision dans le cadre de la série de HBO et Sky Atlantic « The Third Day ».
Le compositeur et pianiste Nicholas Britell déclare : « Pour la chanson « Call me Cruella » et pour la musique de CRUELLA elle-même, l’objectif était d’embrasser l’esthétique musicale brute du rock londonien des années 60 et 70. Nous avons tout enregistré en utilisant du matériel vintage et des bandes audio analogiques aux studios Abbey Road et AIR à Londres, en mélangeant des éléments orchestraux avec des guitares et des basses électriques, des orgues, des claviers et des batteries. »
Nicholas Britell, nommé deux fois aux Oscars et lauréat d’un Emmy, a composé la musique de certains films parmi les plus acclamés de ces dernières années, tels SI BEALE STREET POUVAIT PARLER, VICE, MOONLIGHT, THE BIG SHORT : LE CASSE DU SIÈCLE et plus récemment, LE ROI. Pour la télévision, il a signé la musique de la nouvelle série « The Underground Railroad » de Barry Jenkins et celle de la série HBO « Succession », qui a remporté l’Emmy du meilleur thème principal original. Il compose actuellement la musique de la troisième saison de « Succession » et celle de DON’T LOOK UP d’Adam McKay.
Synopsis : Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …
Emma Stone (Oscar de la meilleure actrice pour LA-LA-LAND), Emma Thompson (Oscar de la meilleure actrice pour RETOUR A HOWARD ENDS et RAISON ET SENTIMENT), Paul WalterHauser (LE CAS RICHARD JEWELL), Emily Beecham (LITTLE JOE), Joel Fry (YESTERDAY), Kirby Howell-Baptiste (la série « Why Women Kill ») et Mark Strong (la saga KINGSMAN) se retrouvent au générique de CRUELLA.
Emma Stone et Michelle Wright (BABY DRIVER) sont les productrices déléguées de ce film de Craig Gillespie (MOI, TONYA), produit par Andrew Gunn (FREAKY FRIDAY : DANS LA PEAU DE MA MERE), Marc Platt (LE RETOUR DE MARY POPPINS) et Kristin Burr (JEAN-CHRISTOPHE ET WINNIE). Les tenues éblouissantes sont l’œuvre de la cheffe costumière Jenny Beavan (oscarisée pour MAD MAX : FURY ROAD et CHAMBRE AVEC VUE).
Cruella de Craig Gillespie avec Emma Stone, Emma Thompson, Paul Walter Hauser, Joel Fry, Mark Strong, Emily Beecham et Kirby Howell-Baptiste, est prévu pour le 23 juin prochain au cinéma.