Crunchyroll et Duolingo s’associent pour célébrer les anime et le sixième anniversaire du début des cours de japonais de Duolingo.
Le cours de japonais de Duolingo propose près de 50 phrases inspirées des séries populaires et préférées des fans.
« Les anime sont un média dynamique et nous savons que les spectateurs ont une curiosité pour l’apprentissage de la langue. Désormais sur Duolingo, les fans du monde entier peuvent célébrer leur passion pour les anime en apprenant des phrases emblématiques de leur série préférée », a déclaré Terry Li, VP Emerging Business de Crunchyroll. « Nous espérons également que les apprenants curieux seront intrigués par leurs cours de japonais sur Duolingo et exploreront tout ce que les anime ont à offrir sur Crunchyroll. »
L’intérêt mondial pour l’apprentissage des langues est fortement influencé par la pop culture et les événements sociaux majeurs. Étant donné que l’anime est l’une des catégories de divertissement à la croissance la plus rapide au monde, il n’est pas surprenant que le japonais gagne lui aussi en popularité. Près d’un tiers (26%) des apprenants de japonais Duolingo citent le plaisir, comme regarder leurs séries animées préférées, comme leur principale source de motivation pour apprendre. Le japonais est la troisième langue la plus populaire pour les anglophones sur Duolingo.
« Nous avons choisi de nous associer au leader du divertissement de l’animation japonaise, Crunchyroll, pour faire progresser notre cours de japonais car nous savons que regarder des émissions et des films dans la langue que vous étudiez est un excellent moyen d’apprendre et nous voulions offrir à nos apprenants un moyen de s’immerger davantage dans la langue japonaise au travers des anime. », a déclaré George Audi, Senior Director of Business Development. « Nous espérons que ce partenariat sera aussi agréable pour les fans qu’il ne l’a été pour nos équipes préapprentissage, de conception et de marketing ! »
Dans le cadre de ce partenariat, les abonnés premium de Crunchyroll auront droit à un essai de deux mois de Super Duolingo, le niveau premium sans publicité de l’application. Les utilisateurs de Crunchyroll qui ne sont pas abonnés auront droit à un essai d’un mois. Les utilisateurs de Duolingo qui étudient le japonais peuvent être éligible à un mois d’accès gratuit à Crunchyroll Premium Mega Fan, qui offre un visionnage sans publicité du plus grand catalogue d’anime au monde avec plus de 44 000 épisodes et 18 000 heures de séries et de films.
Pour encourager les apprenants en langues qui cherchent à plonger dans le monde de l’anime, Crunchyroll propose également des séries avec un vocabulaire quotidien facile à comprendre et disponible en AVOD (gratuitement) pour une durée limitée, notamment : Bananya, qui met en scène un adorable chaton vivant dans une banane ; Free!, un anime de sport autour d’un club de natation ou encore Yuru Camp – Au grand air, la série tranche-de-vie sur le camping.