Home Série TV Dangerous Liaisons : le casting se dévoile pour l’adaptation Starz

Dangerous Liaisons : le casting se dévoile pour l’adaptation Starz

0
Dangerous Liaisons

StarzPlay a dévoilé de nouveaux comédiens qui rejoignent le casting de sa future série Dangerous Liaisons inspirée des Liaisons Dangereuses.

“Dangerous Liaisons” est une relecture audacieuse des personnages emblématiques du roman classique du 18ème siècle, “Les Liaisons Dangereuses” de Pierre Choderlos de Laclos, et raconte l’histoire originelle de la rencontre entre la Marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont, jeunes amants passionnés, à Paris, à la veille de la révolution. Déterminés à réparer les torts de leur passé, nous suivons le couple de son ascension des bas-fonds de Paris jusqu’aux rangs de l’aristocratie française, séduisant et manipulant la noblesse, mais aussi l’un et l’autre, pour survivre.

Précédemment annoncés au casting, Alice Englert (“Beautiful Creatures,” “Ratched”) sera Camille et Nicholas Denton (“Glitch,” “Pillars”) sera Pascal Valmont, les amants notoires au coeur de la série créée et écrite par Harriet Warner (“Tell Me Your Secrets,” “Call the Midwife”) qui est également la productrice exécutive.

La série est produite par Colin Callender (“Wolf Hall,” “Howards End”) de Playground, Tony Krantz (“24,” “Blood & Oil”) pour Flame Ventures, Bethan Jones (“War and Peace,” “Les Misérables”), Scott Huff (“The Spanish Princess,” “The Missing”) et Christopher Hampton (The Father,” “Atonement”). Le producteur de la série est Barney Reisz (“Black Mirror,” “Elizabeth I”).

Coline Abert (“Les Revenants”), James Dormer (“Medici”) et Rita Kalnejais (“Babyteeth”) seront les scénaristes de la série aux côtés de Harriet Warner. La série est produite pour STARZ par Playground et Flames Ventures en association avec Lionsgate Television.

Leonora Lonsdale (“The Pale Horse,” “Beast”) a été choisie pour réaliser les quatre premiers épisodes de la saison.

Le casting de “Dangerous Liaisons

  • Lesley Manville (“Phantom Thread”) est Genevieve de Merteuil, une Marquise qui devient le mentor de Camille dans le monde de la noblesse parisienne.
  • Carice Van Houten (“Game of Thrones”) est Jacqueline de Montrachet, une noble pieuse qui a un lien mystérieux avec Camille.
  • Paloma Faith (“Youth”) est Florence de Regnier, une noble femme enjouée et fougueuse.
  • Michael McElhatton (“Game of Thrones”) est Jean de Merteuil, le mari de Genevieve de Merteuil et un puissant marquis qui menace l’ascension sociale de Camille.
  • Kosar Ali (“Rocks”) est Victoire, la meilleure amie de Camille, pétillante, cynique et courageuse.
  • Nathaniel Saleh (“Mary Poppins Returns”) est Azolan, le jeune camarade doux et attentionné de Valmont.
  • Hakeem Kae-Kazim (“Godzilla vs. Kong”) est le Majordome, le serviteur principal de la maison Merteuil.
  • Hilton Pelser (“Moffie”) est Gabriel, un policier obsédé par Camille.
  • Mia Threapleton (“A Little Chaos”) est Rose, une jeune prostituée impressionnable qui rêve d’une vie meilleure.
  • Colette Dalal Tchantcho (“The Witcher”) est Ondine de Valmont, la belle-mère caustique et mondaine de Pascal Valmont.
  • Lucy Cohu (“The Queen’s Sister”) est Christine de Sevigny, une duchesse rusée et ambitieuse, ennemie jurée de Camille.
  • Fisayo Akinde (“The Personal History of David Copperfield”) est le Chevalier de Saint-Jacques, compositeur préféré de la Reine Marie Antoinette, et le meilleur ami de Pascal Valmont.
  • Maria Friedman (“Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat”) est Berthe, une effervescente couturière pour les grands noms parisiens.
  • Clare Higgins (“Ready Player One”) est Madame Jericho, la propriétaire excentrique d’une maison close dans les bas-fonds de Paris.

La série « Dangerous Liaisons » sera diffusée sur STARZ aux États-Unis et au Canada et sur sa plateforme internationale de streaming STARZPLAY à travers l’Europe, l’Amérique Latine et le Japon.

Quitter la version mobile