Kurokawa a annoncé la sortie du tome 1 de Dead Account de Shizumu Watanabe pour le 13 mars prochain.
Dead Account, est un manga d’action sur le thème de l’exorcisme. Un exorcisme adapté à notre monde contemporain, dans lequel les fantômes hantent les smartphones et les réseaux sociaux. L’action se déroule en partie dans une école d’exorcistes où le héros va découvrir ses pouvoirs petit à petit et progresser tout en tissant des liens d’amitié avec ses camarades.
Synopsis : Les fantômes hantent désormais les téléphones portables ! Qui sait, le vôtre l’est peut-être déjà… Sôji Enishiro, 15 ans, est un streameur qui «flame» sous le surnom d’Aoringo. Provocateur et bagarreur, il gagne beaucoup d’argent avec ses vidéos au contenu violent. Toutefois, l’adolescent le plus détesté au monde est en réalité un grand
frère dévoué à Akari, sa petite soeur, et un amateur de pâtisseries. Ses vidéos controversées ont pour but de couvrir les frais hospitaliers exorbitants de sa cadette malade. Tant qu’elle se porte bien, Sôji est heureux, même s’il est rejeté des autres. Mais un jour, la tragédie frappe Akari et bouleverse à jamais le destin du jeune homme. Exorcisez les fantômes digitaux ! Une école, des médiums et des fantômes d’un genre nouveau… Que le combat commence !
L’auteur : Shizumu Watanabe (anciennement Saitama Shimuzu) est un mangaka japonais réputé pour son talent à associer action et humour. Diplômé de l’université d’Osaka en art et communication, il fait ses débuts dans le manga en devenant l’assistant d’Akiko Higashimura (l’auteure de Jellyfish Princess). Il participe ensuite à plusieurs concours et remporte le Grand Prix du Shônen Magazine grâce à Closet Child, puis le prix des Jeunes Auteurs de l’éditeur Kôdansha avec Gakusha Overdrive. Il publiera dans la foulée les séries Irokoi, Chimes, Kono kanojo ha fiction desu, Shishunki no identity et enfin Real Account qui, à ce jour, est son plus grand succès. Shizumu Watanabe est également connu pour s’être particulièrement impliqué comme bénévole après la catastrophe du Tôhoku en 2011. Il a notamment participé au fanzine caritatif Pray For Japan. Sa nouvelle série Dead Account est en cours de publication au Japon.
Le tome 1 de Dead Account est attendu pour le 13 mars prochain en librairie aux éditions Kurokawa, au prix de 7,20 € pièce.