Motion Twin et Evil Empire ont déployé la mise à jour finale pour Dead Cells, le roguelite aux millions d’exemplaires vendus.

Cette update 35, nommée The End is Near, est disponible gratuitement sur PC et consoles : il vient conclure le voyage initié en 2017 avec Le Prisonnier. Pour fêter ce dernier contenu pour Dead Cells, le jeu d’action français est disponible avec 50 % de réduction, jusqu’au 26 août sur Steam.

« Dead Cells est désormais complet ! » déclare l’équipe de Motion Twin. « Certaines personnes ici travaillent sur Dead Cells depuis plus de dix ans, et voir la communauté embrasser le projet depuis son Accès Anticipé, en passant par la 1.0 et les 35 mises à jour et extensions, procure d’incroyables sentiments. Bien que certains des développeurs originaux de Dead Cells soient passés à de nouveaux projets super cool depuis le lancement initial il y a des années, la vision de l’équipe originale pour Le Prisonnier demeure, et nous voulions célébrer ce moment avec l’ensemble de la communauté, qui a fait de ce jeu le succès qu’il est. »

Comme son nom l’indique, The End is Near met un point final à l’aventure légendaire de Dead Cells en faisant le plein de nouveaux mobs, armes et mutations qui s’ajoutent au contenu déjà gargantuesque du rogue-lite légendaire. Les nouveaux ennemis Mauvais Perdant, Malédicteur et Porte-Malheur peuvent apparaître dans n’importe quel biome si votre niveau de Cellules de Boss est suffisamment élevé. Pour les terrasser, Miséricorde et Anathème sont les nouveaux joujoux à votre disposition. Respectivement de mêlée et à distance, ces deux armes infligent de lourds dégâts, mais peuvent vous appliquer des malédictions. Trois mutations inédites sont également de la partie : Fiole maudite, Vigueur damnée et Force démoniaque peuvent épicer encore davantage vos runs avec les builds au ratio risque/récompense parmi les plus élevés du jeu.

Pour les aficionados de Dead Cells sur plateformes mobiles, la mise à jour 34 Clean Cut ne va pas tarder, tandis que la mise à jour 35 sera déployée plus tard dans l’année.

« J’ai rejoint Motion Twin en 2014, pour commencer dès le premier jour à travailler sur Dead Cells sous ses différentes formes » indique Stebve Filby, CEO d’Evil Empire. « Je n’aurais jamais cru que dix ans plus tard, j’écrirais ce mot d’adieu… quand on a sorti le jeu, je n’étais même pas sûr que les gens l’apprécieraient. De Motion Twin à Evil Empire, c’est un privilège et un véritable bonheur d’avoir contribué au jeu, travaillé avec la communauté et accueilli de nombreux collègues dans l’aventure. Au revoir Dead Cells ! Je vais quand même commencer un dernier run avant de partir… »

Alors que le voyage de Motion Twin et Evil Empire aux côtés de Dead Cells touche à sa fin, les deux équipes sont occupées avec leur propre jeu original. Motion Twin replonge dans le monde merveilleux du rogue-lite avec Windblown, dont l’action dynamique, jouable en solo comme en coopération, sortira en Accès Anticipé plus tard dans l’année. Retrouvez jusqu’à deux compères pour crapahuter à travers une flopée d’îles flottantes disparates et affronter de redoutables Sentinelles à l’aide de synergies d’armes uniques, de dizaines de capacités et trinkets différents pour des possibilités de gameplay immenses à la variété hallucinante.

En parallèle, Evil Empire a récemment lancé The Rogue Prince of Persia, un roguelike qui se déroule dans l’univers de la légendaire licence d’action-plateforme. Les combats et le platforming fluides de The Rogue Prince of Persia sont disponibles dès maintenant en Accès Anticipé : ne manquez pas cette délicieuse adaptation d’un classique du jeu vidéo à la sauce indé.

La mise à jour 35 de Dead Cells, The End is Near, est disponible dès à présent sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch.