Crunchyroll a annoncé que Dead Dead Demon’s Dededede Destruction sera disponible le 23 mai en simulcast sur la plate-forme de SVOD.
L’histoire est adaptée d’un manga d’Inio Asano, publié en France chez Kana. Nommé aux Eisner Award en 2019 et salué par la critique, il s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. C’est la première fois que l’auteur de Solanin et Bonne nuit Punpun voit l’une de ses œuvres adaptées en anime ! La production de l’animation a été confiée au jeune studio Production +h (Notre jeunesse en orbite). Au Japon, la série a d’abord fait l’objet d’une sortie au cinéma en deux films (le 22 mars et le 24 mai) avant d’être programmée à la télévision à partir du 23 mai.
Synopsis : Alors que le monde a vu soudain apparaître un mystérieux et menaçant vaisseau spatial extraterrestre, les deux amies Kadode Koyama et Ôran « Ontan » Nakagawa vivent leur meilleure vie de lycéennes. Mais en grandissant, elles sont confrontées à des questions existentielles, découvrant les complexités de l’âge adulte et le fait que le véritable danger ne vient peut-être pas d’en haut…
Le premier épisode de Dead Dead Demon’s Dededede Destruction sera diffusé sur Crunchyroll le 23 mai prochain. Chaque nouvel épisode sera diffusé chaque jeudi à partir de 17h00.