DELL a annoncé que l’Alienware Aurora est désormais équipé des nouveaux processeurs Intel de 9ème génération.

Il y a environ cinq ans, Alienware commençait à concevoir le nouvel Alienware Aurora. Le travail réalisé par de nombreuses équipes dans de nombreux pays a toujours été animé par l’objectif d’offrir des performances de pointe. Tout au long de l’histoire d’Alienware, les performances ont été la clé du succès de la marque et demeurent la première attente des utilisateurs.

Avance rapide jusqu’en 2017. En octobre de l’an passé, l’Alienware Aurora a été mis à jour avec les processeurs Intel hexacœurs de 8ème génération. Jusque-là, il était équipé de processeurs Intel quadricœurs depuis une bonne décennie, par conséquent le lancement de puces hexacœurs était particulièrement bienvenu pour Alienware comme pour les utilisateurs. Aujourd’hui, à peine 12 mois plus tard, Alienware passe déjà aux nouveaux octocœurs K-Series de 9ème génération (i5, i7, i9), juste à temps pour la période des fêtes.

L’Alienware Aurora a été conçu pour les gamers qui recherchent une expérience de jeu plus puissante. L’association de ces nouveaux processeurs avec la solution avancée de refroidissement liquide de l’Aurora, son châssis spécialement optimisé sur le plan thermique et les cartes graphiques les plus récentes permettra aux joueurs de bénéficier d’une expérience ultime, que ce soit en 4K, en VR ou avec les derniers titres d’e-sports.

L’Alienware Aurora tire pleinement parti des processeurs Intel de 9ème génération Série K qui en font une machine de bureau haut de gamme très performante à l’approche des fêtes. Il bénéficie également des dernières avancées signées Alienware en matière de personnalisation logicielle et de commande-contrôle, à travers la nouvelle version d’Alienware Command Center. Inauguré sur le nouvel Alienware Area-51 en janvier dernier, Alienware Command Center offre à l’utilisateur la maîtrise complète de l’éclairage de son système, notamment la gestion des claviers, souris et casques d’Alienware, ainsi que l’accès aux outils évolués d’overclocking de l’Alienware Aurora (en plus de l’augmentation du nombre de cœurs, Intel a ajouté le nouveau matériau STIM (Solder Thermal Interface Material) qui améliore considérablement la capacité d’overclocking), fournissant ainsi une interface simple pour un ajustement rapide ou bien pour une plongée en profondeur dans les fréquences d’horloge et les tensions d’alimentation. La fonctionnalité la plus puissante pour les utilisateurs est peut-être la Game Library, qui leur permet de personnaliser l’éclairage de leur système, ses performances ou encore l’acoustique pour chaque jeu vidéo afin de maîtriser totalement leur univers.

Pour les développeurs et les créatifs, tout est une question de performances. C’est pourquoi la 9ème génération de processeurs Intel met le turbo pour faciliter et accélérer la création, le montage et le partage de vidéos au moyen des meilleurs outils actuels. Intel Quick Sync Video assure l’accélération matérielle pour les plus récents codecs vidéo, tandis que la mémoire Intel Optane apprend de manière intuitive de quelles applications et de quels outils les utilisateurs se servent le plus, afin de les charger plus rapidement. Ces utilisateurs apprécieront fortement la vitesse apportée par ce nouvel ensemble de processeurs, avec un rendu d’une rapidité sans précédent.

Le nouvel Alienware Aurora est idéal pour les Gamers, les créateurs de contenus en VR de nouvelle génération ainsi que les réalisateurs de montages vidéo. Il sera disponible courant du mois prochain, à partir de 1 349 € directement sur Alienware.fr.