10Chambers, studio de développement suédois composé de vétérans de l’industrie, connu pour PAYDAY : The Heist et PAYDAY 2, a dévoilé lors des Game Awards son nouveau jeu de braquage en coopération : Den of Wolves.
Alors que le studio avait sous-entendu qu’il serait bientôt “de retour sur cette affaire de braquage”, quelques détails, et même un nom, ont été dévoilés lors de la diffusion d’une bande-annonce fascinante durant les Game Awards. Le nom Den of Wolves a été annoncé par le directeur du jeu Ulf Andersson, en direct sur scène.
“Par le passé, nous avons travaillé sur des jeux davantage centrés sur les thèmes classiques des braquages de banque, l’aspect science-fiction permettra d’élever le niveau sur ce que les casses peuvent être » a déclaré Ulf Andersson. “Normalement le joueur peut seulement dérober un nombre limité de banques, Den of Wolves passe un stade supérieur en ajoutant l’espionnage industriel, le sabotage ou encore l’assassinat. La thématique science-fiction nous a permis d’essayer beaucoup de choses.”
Le jeu était en préproduction durant deux ans car 10Chambers a souhaité dévouer davantage de temps à la création du monde et au récit qui l’entoure.
Midway City est une métropole de l’innovation non réglementée située dans l’océan Pacifique Nord. Elle a été fondée par de grandes entreprises utilisant l’IA comme outil de piratage imparable, entraînant ainsi l’effondrement des économies mondiales et la chute libre du dollar. Alors que le monde avait désespérément besoin d’une révolution dans le domaine de la sécurité des réseaux, de puissantes sociétés d’investissement soutenues par Big Pharma et l’industrie pétrolière ont développé un tout nouveau concept de transmission et de stockage des données : des systèmes biologiques basés sur le cerveau humain. Ce nouveau concept était si fondamentalement différent de l’architecture traditionnelle des réseaux qu’il était totalement inaccessible à l’IA.
“Le jeu n’est pas un monde ouvert, mais nous accordons une grande valeur à la construction de l’univers, et le récit que nous avons élaboré autour de l’île est vaste. Nous voulons que Midway City ressemble à une ville du futur crédible, où le capitalisme tardif s’est répandu et où les industries fixent les règles,” a expliqué Simon Viklund, cofondateur et Directeur Narratif et Audio. “En tant que joueur, vous résidez dans les secteurs souterrains de la ville, sans aucune vraie identité ou papiers, établissant vos allégeances pour devenir un entrepreneur criminel sur le marché noir des petits boulots de Midway City ».
Alors que le jeu sortira d’abord sur PC, sur Steam en Accès Anticipé, il est déjà en cours de conception et de développement pour s’implanter également sur console. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée.