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Des salariés de Shadow et Iliad s’allient pour une offre de reprise unique

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Blade Shadow

Des salariés de Blade s’associent pour faire une offre de reprise de Shadow, son service de PC dans le cloud, en situation de redressement judiciaire depuis le 2 mars dernier.

Un projet unique conçu “de l’intérieur” avec une vision réaliste : renforcer le positionnement de l’entreprise en tant que le meilleur service de cloud computing grand public, et se démarquer ainsi d’autres services spécialisés uniquement dans le cloud gaming, en adressant de ce fait un marché beaucoup plus large.

À l’annonce du redressement judiciaire de Blade, ces salariés, passionnés par le projet, décident de rassembler leurs forces et de proposer au tribunal leur propre offre de reprise.

Parmi plusieurs propositions d’investissement, c’est Iliad, le groupe de télécommunications français fondé par Xavier Niel, qui est apparu comme le meilleur partenaire industriel pour les accompagner, grâce notamment à sa capacité d’investissement sans comparaison aux autres offres de reprise. Mais au-delà de son soutien financier du projet des salariés de Shadow, le groupe Iliad apporte son expérience et son savoir-faire dans la gestion d’infrastructure et la commercialisation d’offres B2C de qualité, afin de donner vie de manière pérenne à une vision innovante du cloud computing.

Atteindre la rentabilité à très court terme

Le projet porté par les salariés de Blade prévoit de :

  • Réduire les coûts tout en préservant l’emploi en se séparant de certains contrats inadaptés pour la structure.
  • Augmenter les revenus en mettant en place une politique tarifaire menant à la rentabilité mais en même temps respectueuse des abonnés.
  • Générer de nouveaux revenus pour soutenir la croissance en diversifiant les offres. L’équipe prévoit le déploiement d’offres de bureaux à distance à destination des entreprises et de l’éducation, ainsi que la vente de puissance de calcul (HPC). Blade fait d’ailleurs déjà partie de l’initiative européenne pour un Cloud de confiance, GAIA-X.

Atteindre rapidement la profitabilité est la meilleure façon de rendre l’entreprise indépendante et permet de soutenir la croissance de la base utilisateurs de manière saine et pérenne.

Conserver une expertise interne et une technologie reconnue

L’équipe souhaite avant tout capitaliser sur les nombreux talents de l’entreprise, un savoir-faire reconnu, une culture d’entreprise forte et la créativité, qui font partie de l’ADN de Shadow, pour reprendre l’activité de manière pérenne en visant de nouveaux horizons. Le projet de reprise par les salariés de Blade est la promesse de conserver une excellente connaissance du produit, un savoir-faire technique et technologique, et une grande capacité d’innovation.

Protéger les intérêts des salariés

En se regroupant et en proposant une offre auprès du tribunal, les salariés porteurs du projet ont à cœur de représenter au mieux les intérêts de tous les employés. Leur volonté est de faire honneur au travail des équipes de Shadow et se positionner comme garants et protecteurs des intérêts des salariés. Ils portent notamment la promesse de laisser les équipes autonomes et propriétaires de leur propre infrastructure.

Iliad, en tant que partenaire industriel, permet d’offrir les meilleures conditions pour retenir les talents de Shadow en leur garantissant l’indépendance nécessaire à l’expression de leur savoir-faire.

Continuer à développer la communauté Shadow

Depuis sa création, les clients du service Shadow sont au cœur de la vision produit et font partie d’une véritable communauté très soudée. Le plan de reprise des salariés de Blade prévoit de développer encore davantage la relation clients en renforçant le sentiment d’appartenance de ses utilisateurs. Préserver la culture de Shadow, c’est maintenir ce lien essentiel entre l’entreprise et ses clients.

Jean-Baptiste Kempf déclare : “Travailler avec Iliad va nous permettre d’accélérer ce projet génial qu’est Shadow, en nous donnant les moyens de nos ambitions et en conservant notre autonomie.”

En unissant leurs forces, Iliad et les salariés mettent toutes les chances de leur côté pour assurer la pérennité de Shadow et développer un projet d’envergure internationale.

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