Bungie a annoncé que Destiny 2 : Hérésie est désormais disponible.

Il s’agit du dernier épisode à paraître pendant l’année de La Forme Finale et il est accompagné de nouvelles activités, d’une nouvelle histoire, de nouvelles armes mais aussi d’anciennes revisitées, de nouveaux aspects de doctrine et bien d’autres surprises. Les Gardiens retournent dans le Cuirassé du jeu Destiny original, désormais sous l’influence d’un Écho. Avec la sortie d’Hérésie, 25 mods d’artéfact seront disponibles dans l’acte I pour améliorer vos pouvoirs cryo-électriques, appliquer des malus à vos ennemis et plus encore.

Dans une nouvelle activité à trois joueurs, les Tréfonds, les Gardiens devront s’aventurer dans le Cuirassé pour empêcher les Corrompus d’envahir les planètes et les lunes du système solaire. Inspirés par le Domaine brisé et la Spire, les Tréfonds proposent une expérience variée à chaque partie, avec des zones de patrouille, des affrontements et des objectifs aléatoires, disponibles aussi bien pour les joueurs en solo que les escouades. Les joueurs peuvent obtenir des Faveurs variées pour renforcer leurs compétences et leurs armes, et ainsi améliorer leurs choix d’équipement. Plusieurs défis seront actifs, comme ne pas avoir de régénération de santé ou avoir accès à un nombre limité de munitions, ce qui forcera les joueurs à gérer leurs ressources avec soin à chaque partie.

De nouvelles armes, mais aussi d’anciennes armes revisitées, seront également ajoutées aux récompenses potentielles avec notamment le retour des armes de la Saison de l’Arrivée, remises au goût du jour avec une sélection d’attributs et des compétences améliorées. De plus, les armes du Caveau de verre sont aussi actualisées dans Hérésie et viennent désormais avec des attributs mis à jour. Elles pourront être façonnées une fois que les joueurs auront déverrouillé leurs modèles.

En plus de l’acte I d’Hérésie, Destiny 2 présente aujourd’hui des ornements d’armure et des accessoires sur le thème de Star Wars. Chaque classe peut revêtir une tenue inspirée par les soldats et la garde royale de l’Empire galactique, avec l’ensemble d’éclaireur secret pour les Chasseurs, de protecteur royal pour les Arcanistes et de mercenaire de choc pour les Titans. D’autres accessoires sont inclus dans la collection d’antiquités de la guerre interstellaire comme la Coque DS-2, le Vaisseau prototype avancé et le Speeder à suspension répulsive. De nouveaux coups de grâce et interactions sont aussi disponibles chez Everversum pour aider les Gardiens à conquérir la galaxie au nom de l’Empire galactique.

Vendredi 7 février, le donjon Dogme fragmenté sera disponible en même temps que la Course de donjon où les escouades devront terminer l’activité pendant les premières 48 heures avec le mode Tournoi. La première équipe confirmée qui termine le donjon recevra un trophée personnalisé. De plus, toutes les escouades qui termineront le mode Tournoi obtiendront un emblème spécial et une arme exotique garantie. Le mode Normal sera activé dès que la première équipe gagnante aura terminé le donjon.

Les joueurs qui terminent le donjon avant le 6 mai 2025 à 18h59 déverrouilleront une offre de Récompense Bungie pour acheter un assortiment d’accessoires sur le thème de Dogme fragmenté avec une nouvelle veste chemise, un bracelet de donjon et un pin’s. Les joueurs qui terminent le titre « Fouilleur » avant le 6 mai 2025 à 18h59 déverrouilleront l’offre de Récompense Bungie pour acheter le pin’s du titre de Dogme fragmenté. Le pin’s du nouveau titre « Hérétique » sera également disponible dans les Récompenses Bungie pour les collectionneurs. Les Gardiens devront terminer leur titre avant le 6 mai 2025 à 18h59 pour déverrouiller l’offre d’achat. Et pour les joueurs qui voudraient ajouter un emblème tout doux à leur collection, l’emblème « Une maille endroit, deux miaous envers » est maintenant disponible en cadeau avec tout achat sur le Bungie Store pendant Hérésie.