Home Mangas Détective Conan : les 5 premières saisons débarquent sur ADN

Détective Conan : les 5 premières saisons débarquent sur ADN

0
Détective Conan

ADN (Animation Digital Network) a annoncé l’arrivée des cinq premières saisons de la série culte Détective Conan (Cut Edition).

Une occasion exceptionnelle pour les fans de replonger dans les débuts de l’incontournable détective Shinichi Kudo, alias Conan Edogawa. Les saisons 1 à 3 de Détective Conan (Cut Edition), comprenant 70 épisodes sans les épisodes fillers, seront disponibles sur ADN dès le 29 janvier. Les saisons 4 et 5, comprenant 64 épisodes sans les fillers, suivront le 26 février.

Ces épisodes, qui n’ont pas été diffusés depuis 2010 à la télévision française, reviennent sur ADN, permettant à une nouvelle génération de spectateurs de découvrir ou redécouvrir cette œuvre marquante. Avec plus de 1100 épisodes produits et une diffusion toujours en cours, Détective Conan est une série incontournable de la pop culture mondiale. Diffusée pour la première fois au Japon en 1996, elle est adaptée du manga de Gosho Aoyama, comportant 106 tomes publiés en France par Kana.

Synopsis : Shinichi Kudô est un élève de première, féru d’énigmes, dont le sens de la déduction permet d’épauler la police dans bon nombre d’enquêtes. Lors d’une journée au parc d’attractions avec Ran Mouri, il surprend d’étranges hommes vêtus de noir qu’il devine être des maîtres chanteurs. Afin de le faire taire à jamais, il ingurgite un poison expérimental qui le fait rajeunir… Aidé par son voisin, le Dr Agasa, inventeur génial et farfelu, il décide de partir à la recherche de l’organisation secrète dont il a été victime. Cachant désormais sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, un enfant de 7 ans, Shinichi se réfugie chez Ran, dont le père est détective. Le Sherlock Holmes moderne peut maintenant entrer en scène !

Et ce n’est pas tout ! ADN propose désormais les nouveaux épisodes en simulcast H+1 après leur diffusion au Japon, chaque samedi à 11h30 dès le mois de janvier, remplaçant l’ancien délai de J+2.

Quitter la version mobile