Amplitude Studios a annoncé deux nouveaux packs de contenus pour Endless Space 2 et Endless Legend.
La communauté de la plateforme de création participative Games2Gether a été un réel support dans le développement de ces nouvelles extensions. Arrivant juste à temps pour le huitième anniversaire d’Amplitude Studios, il est temps de dévoiler le contenu de Penumbra et Symbiosis.
ENDLESS SPACE 2 – PENUMBRA
Une faction d’espions funèbres, le Chœur ombral, infiltre aujourd’hui l’univers Endless. Elle s’accompagne de nouvelles fonctionnalités propres à l’espionnage comme le hack et des capacités d’invisibilité. Errant dans l’univers depuis la nuit des temps, le Chœur ombral observe silencieusement les déboires de la galaxie. Un jour, entendant le cri d’agonie d’une autre dimension lointaine, les espions ont pris la décision d’aller au secours des plus abattus.
Le processus de création du Chœur ombral a commencé il y a 10 mois avec le support de la communauté et après de nombreux sondages questionnant tous les aspects du jeu comme les origines de cette espèce, leur morphologie, la nomenclature, les vaisseaux, la création du lore et encore bien d’autres éléments. Au total, 11 sondages effectués auprès de la communauté ont permis de créer une faction originale et jamais vue dans l’univers Endless. Les développeurs sont très reconnaissants de ce lien entretenu avec la communauté, permettant une création complètement participative.
Les joueurs qui ont toujours souhaité se mettre dans la peau d’un hacker auront l’opportunité de profiter des compétences de hacking et d’invisibilité proposées dans ce nouveau pack de contenus. Quel que soit le choix de sa faction, chaque joueur aura la possibilité de tenter de pirater les systèmes de ses adversaires. Penumbra apporte également la possibilité d’attribuer des modules d’invisibilité aux vaisseaux, un excellent moyen de se cacher de ses ennemis, ou de les terrasser en installant des modules de détection !
ENDLESS LEGEND – SYMBIOSIS
Né d’une fructueuse collaboration avec les équipes de NGD Studios en Argentine, Symbiosis sera le tout dernier pack de contenus apporté à Endless Legend. Deux nouvelles factions vont être introduites au jeu :
Les Mykara sont une race de plantes et de champignons intelligents, capables de répandre des milliers d’agents quasi-indépendants et très tenaces, et ce à partir d’un unique organisme. Cette méthode leur permet de survivre et se répandre rapidement dans tous les milieux. Ils se propagent dans tout Auriga, s’installant comme un véritable système racinaire sous-terrain. Ils sont capables d’atteindre avec aisance les recoins des cartes et s’accrochent librement dans les régions que les autres factions n’auraient pas encore conquises.
Les Urkans sont d’énormes créatures apparaissant de façon aléatoire sur la carte, et prenant le contrôle des terrains encore neutres. Pour domestiquer cette espèce, les empires doivent faire leur possible pour les amadouer, ou directement les combattre avec leurs serviteurs. Apprivoiser un Urkan apporte plusieurs avantages car le joueur a alors accès à un tout nouveau set de compétences, utilisable pour l’attaque ou la défense.