L’éditeur français Firesquid et DESTINYbit ont annoncé Dice Legacy, un tout nouveau pari dans le genre du city builder.

Mélangeant des éléments roguelite et survival, les joueurs devront utiliser des dés afin d’établir une ville médiévale miniature dans un monde circulaire intriguant. Firesquid est également heureux de révéler un premier aperçu du gameplay de ce jeu à la patte graphique captivante.

Les joueurs prennent le rôle d’un souverain guidant leur peuple à la découverte de cette terre inexplorée. Ils devront alterner entre exploration, collecte de ressources, construction et conquête tout en explorant les terres sauvages entourant leur royaume. Avec plusieurs styles de jeu possibles, les joueurs choisiront de commercer ou d’affronter les factions mystérieuses qui habitent ce monde.

« Dice Legacy est un concept incroyablement unique qui mélange deux de nos plus grandes passions : les jeux vidéo et les jeux de plateau », dit Gian Paolo Vernocchi, Co-fondateur et Directeur Créatif de DESTINYbit. « Nous sommes ravis de travailler avec un éditeur qui a su croire en notre vision depuis le début et nous a permis d’en faire une expérience vraiment unique en son genre ».

Principales caractéristiques :

  • Utilisez vos dés Paysan, Citoyen, Soldat, Prêtre ou Marchand pour construire la société que vous souhaitez. Faites de votre mieux pour survivre et pour défendre votre colonie contre les autres habitants du monde.
  • Choisissez votre stratégie et rassemblez des ressources grâce aux forêts, mines, terrains de chasse et plus encore. Utilisez vos ressources pour construire de nouveaux bâtiments, rechercher de nouvelles technologies, recruter de nouveaux dés et vous préparer pour l’hiver.
  • Rencontrez des civilisations étranges et découvrez les mystères de ce monde. Quel est cette autre civilisation? Comment est-elle arrivée ici? Quel secret peut bien cacher leur ville?

Dice Legacy est attendu pour cet été sur PC. Les versions consoles arriveront plus tard.