Private Division et V1 Interactive ont annoncé la date de sortie de Disintegration, premier titre du studio indépendant de 30 personnes fondé par Marcus Lehto, co-créateur de Halo.

Les joueurs ayant précommandé le jeu se verront offrir du contenu numérique cosmétique bonus, y compris un skin unique d’équipage Ronin égaré « Minuit », une émote « Démonstration de force », l’objet de gravicycle « Médaille Disintegration » et une bannière de joueur animée exclusive à la plateforme. Les précommandes de Disintegration sont déjà disponibles pour Xbox One et PC via Steam.

Disintegration est un jeu de tir à la première personne de science-fiction avec des éléments tactiques en temps réel pour une expérience inédite. Dans un monde ravagé par la famine, la rareté des ressources, et la destruction imminente de la planète, l’humanité a développé une technologie de survie : l’Intégration, ou le transfert d’un cerveau humain dans une armature robotique. Dans le chaos qui s’ensuivit, une légion militaire et agressive, Rayonne, a pris le pouvoir et imposé l’Intégration, jadis optionnelle, au reste de l’humanité afin de consolider leur pouvoir.

Les joueurs incarnent Romer Shoal, un pilote de gravicycle extrêmement compétent, qui dirige une petite bande de renégats qui se rebellent contre l’écrasante force de Rayonne. À travers une campagne solo haletante, les joueurs piloteront un gravicycle bardé d’armes pour guider Romer et son équipe lors de missions diverses débordantes d’action, d’explosions et de retournements de situation. L’objectif : vaincre les forces de Rayonne et offrir une lueur d’espoir à ce qu’il reste de l’humanité.

« Ma narration s’est toujours inspirée des mécaniques de jeu. Avec Disintegration, je voulais créer une histoire captivante qui repose sur des mécaniques innovantes, » explique Marcus Lehto, Président et Game Director chez V1 Interactive. « Mon ADN de créateur, c’est de façonner des personnages mémorables et des univers riches, afin de dépasser l’expérience ordinaire du FPS. Je suis très heureux de pouvoir inviter les joueurs à s’y plonger très bientôt. »

En plus de la campagne solo, Disintegration offre un mode multijoueur captivant, où les pilotes et leurs équipages s’affrontent dans trois modes de jeu sur plusieurs cartes. Les joueurs peuvent choisir entre neuf « équipages » à l’identité visuelle forte, qui se prêtent à différents styles de jeu.

« Le mode multijoueur compétitif de Disintegration fait passer les mécaniques de jeu et l’univers palpitant de la campagne à un autre niveau, et c’est complètement explosif, » s’enthousiasme Kari Toyama, Lead Producer chez Private Division. « Avec les différents équipages qui possèdent tous une identité visuelle et une approche de combat particulières, l’équipe de V1 Interactive donne beaucoup de personnalité et de saveur au mode multijoueur. »

Le mode multijoueur offre une multitude de personnalisations cosmétiques qui peuvent être achetées ou gagnées en jeu, y compris des skins de pilotes et d’équipages, des personnalisations visuelles de gravicycle et une gamme de bannières. En plus du contenu multijoueur au lancement, l’équipe de V1 Interactive proposera des ajouts de contenu saisonniers après ce dernier.

Disintegration est attendu en version numérique pour le 16 juin prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC au prix de 49,99 €.