Disney a annoncé le lancement de la septième édition du Disney Art Challenge. Cette année, le thème portera sur le prochain film d’animation Pixar, Toy Story 4.

Créé en 2013, le Disney Art Challenge, devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable, propose chaque année aux étudiants en arts graphiques de 25 écoles d’animation réunies sous l’égide du RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation) – en partenariat avec Art Ludique-Le Musée – de réaliser leur concept art sur une thématique proposée. Une occasion unique pour ces talents de demain de montrer et faire connaître l’étendue de leur imagination et de leur créativité.

Plus de 1650 étudiants ont déjà participé à ce concours qui offre un encouragement financier de 17 000 euros à partager entre les 3 lauréats et leur permet d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes experts et férus d’animation.

L’édition 2019 a pour thème « Les Jouets prennent vie » et est inspirée par le nouveau film des studios d’animation Pixar TOY STORY 4, au cinéma le 26 juin prochain.

Les étudiants auront jusqu’au 29 avril pour réaliser leur concept art suivant des techniques traditionnelles ou digitales (planche graphique) sur ce sujet. Leurs œuvres seront soumises à l’appréciation d’un jury de professionnels qui en retiendra 10 et les présentera au réalisateur Josh Cooley qui choisira les 3 lauréats de cette promotion 2019.

« Nous sommes heureux de poursuivre, aux côtés du RECA, ce soutien à la promotion de jeunes talents français. L’animation est au cœur de l’identité Disney, et se connecter aux jeunes artistes de demain, les encourager dans leur développement représente beaucoup pour nous. » Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France, Benelux et Afrique francophone.

Inscription et règlement sur : http://www.disneyartchallenge.fr