Disney+, le très attendu service de streaming de The Walt Disney Company, vient d’être lancé en France, quinze jours après le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, l’Italie et la Suisse.

En prévision d’une forte demande, et soucieux de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit, le service a réduit d’au moins 25% l’utilisation globale de sa bande passante.

Avec 32 créations « Disney+ Originals », plus de 500 films et des milliers d’épisodes de séries, Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour voir et revoir à loisir quelques-unes des œuvres les plus appréciées, issues des catalogues Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic… et bien plus encore !

« Disney et la France ont toujours entretenu une relation précieuse et privilégiée », confie Kevin Mayer, Président de Walt Disney Direct-to-Consumer & International. « Après avoir honoré la demande du gouvernement français de reporter notre lancement, nous sommes heureux de pouvoir désormaisproposer Disney+ avec son catalogue de contenus sans précédent et ses histoires pleines d’optimisme, qui nous l’espérons va ravir et divertir à leur tour les familles et les fans français en ces temps inédits et difficiles. »

Dès aujourd’hui, les abonné.e.s peuvent découvrir 32 créations « Disney+ Originals » parmi lesquelles :

  • THE MANDALORIAN, du scénariste et producteur délégué Jon Favreau, première série en prises de vues réelles se déroulant dans l’univers Star Wars, (4 épisodes au lancement)
  • HIGH SCHOOL MUSICAL : LA COMEDIE MUSICALE, LA SERIE, une nouvelle approche de la saga à succès avec de nombreuses références, un style documentaire et une bande son qui comprend neuf chansons originales qui devraient ravir les fans des 3 films, (3 épisodes au lancement)
  • LE MONDE SELON JEFF GOLDBLUM, une série documentaire de National Geographic dont chaque épisode est consacré à un objet en apparence ordinaire, pour en dévoiler les secrets, (3 épisodes au lancement)
  • LA BELLE ET LE CLOCHARD, une nouvelle version en prises de vues réelles du grand classique d’animation de 1955.

Parmi les autres titres inédits disponibles dès ce mardi 7 avril, citons :

  • SOUS LES FEUX DE LA RAMPE, une série docufiction produite par KristenBell qui permet à des amateurs de rejouer plusieurs années après les comédies musicales qu’ils avaient montées dans leurs lycées.(3 épisodes au lancement)
  • JOURNAL D’UNE FUTURE PRESIDENTE, une série créée par Ilana Peña (Crazy Ex-Girlfriend), dont elle est coproductrice déléguée avec Gina Rodriguez (Jane the Virgin), (3 épisodes au lancement)
  • IL ETAIT UNE FOIS LES IMAGINEERSLES VISIONNAIRES DE DISNEY, une série documentaire pour découvrir tout ce qu’implique la création, la conception et la construction des attractions des Parcs Disney, (3 épisodes au lancement)
  • PROJET HEROS MARVEL, une série docufiction sur les enfants et adolescents qui s’impliquent pour améliorer la vie de leur quartier, (3 épisodes au lancement)
  • ELEPHANTS et LES MANCHOTS, UNE VIE A RISQUES, deux documentaires animaliers qui nous entraînent dans des histoires comme seule la nature sait en raconter,
  • Sans oublier la série animée FOURCHETTE SE POSE DES QUESTIONS des studios Pixar, les courts métrages d’animation SPARKSHORTS signés Pixar et LES COURTS METRAGES DISNEY.

Disney+ propose aussi les trente premières saisons des SIMPSON, soit plus de 600 épisodes, réunis pour la première fois sur une seule et même plateforme. La 31e saison sera proposée dans quelques mois.

N’IMPORTE OÙ ET À TOUTE HEURE 

Dès aujourd’hui, les abonné.e.s peuvent profiter de l’intégralité des contenus Disney+, sans publicité, sur la plupart des téléphones portables et écrans connectés (consoles de jeux, lecteurs multimédia, téléviseurs connectés, etc.). Ils bénéficient de téléchargements illimités sur dix appareils à la fois, de recommandations personnalisées, de la possibilité de regarder jusqu’à quatre contenus en streaming simultanément et de créer jusqu’à sept profils différents par foyer, dont certains pouvant être réservés aux moins de sept ans, afin de permettre aux parents de s’assurer que leurs enfants accèdent à des contenus adaptés à leur âge.

Les familles et les fans peuvent s’abonner à Disney+ :

  • Directement sur DisneyPlus.com ou par l’intermédiaire des applications des plateformes et appareils suivants :
  • Amazon (Fire TV, téléviseurs connectés Fire TV Edition, Tablettes Fire)
  • Apple (iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV)
  • Google (téléphones Android, écrans Android, Google Chromecast)
  • Écrans connectés LG fonctionnant avec webOS
  • Microsoft (Xbox One)
  • Roku (lecteurs multimédia Roku et téléviseurs Roku)
  • Écrans connectés Samsung Tizen
  • Sony/Sony Interactive Entertainment (tous les écrans Sony fonctionnant avec Android et PlayStation 4)
  • Via les offres Canal+. Canal est en effet le distributeur exclusif de Disney+ en France et peut ainsi commercialiser ce service auprès de ses abonné.e.s et élargir sa distribution via des accords avec d’autres opérateurs tels que les FAI. Les abonné.e.s Canal+ aux offres Intégrale, Intégrale+ et Pack Ciné Séries bénéficient d’un accès à Disney+ inclus dans leur abonnement. Les abonné.e.s aux offres Pack Famille et Pack Canal+ peuvent quant à eux profiter de Disney+ inclus dans leur abonnement pendant un an. Par ailleurs, Canal+ proposera à des nouveaux abonné.e.s une Série Limitée « Canal+ & Disney » et intègrera Disney+ dans la plupart de ses packs thématiques.

L’abonnement à Disney+ est de 6,99 € par mois, et de 69,99 € par an. Disney+ sera lancé fin avril à Monaco et dans les territoires d’outre-mer (Antilles, Guyane, Nouvelle Calédonie, Wallis & Futuna), dès cet été dans d’autres pays d’Europe dont la Belgique, les pays scandinaves et le Portugal, enfin à l’automne pour la Réunion, Mayotte et Maurice.