Davantage de places assises, une terrasse repensée et végétalisée, un nouveau design intérieur et un menu réinventé. Le célèbre Sports Bar, qui attire les passionnés de sport au sein de Disney Village depuis 1992, fermera prochainement ses portes pour proposer une nouvelle expérience en 2025, sponsorisée par son Partenaire Officiel Coca-Cola.

Ce nouveau concept s’inscrit dans la transformation en cours de Disney Village, pour en faire un lieu encore plus vibrant et chaleureux, empreint de couleurs, musique et touches de magie Disney.

Depuis un an, le Disney Village est entré en plein cœur de sa transformation : Brasserie ROSALIE, nouvelles boutiques Disney, nouveaux restaurant McDonald’s et concept LEGO Store, réaménagement complet des façades, sols et espaces paysagers.

Le Sports Bar, situé au centre de la rue principale, propose depuis l’ouverture un cœur de village vivant et animé. Après plus de 30 ans de succès, le bar va prochainement faire peau neuve et s’agrandir, pour proposer une expérience réinventée à sa réouverture en 2025, se positionnant comme un lounge sportif convivial et chaleureux. De plus, dans le cadre de son partenariat historique avec Disneyland Paris, Coca-Cola, marque fondamentalement engagée aux côtés des sportifs et des fans afin de faire vivre au plus grand nombre la passion du sport, sera désormais sponsor du lieu.

S’intégrant parfaitement avec la nouvelle identité plus haut de gamme et contemporaine de Disney Village, le nouveau Sports Bar & Lounge dévoilera un design raffiné et chaleureux, dont les couleurs, les matériaux et les formes seront autant de clins d’œil subtils à différentes disciplines sportives. Le bar, placé en position centrale et visible de toute part, sera la pièce maitresse du lieu et fera le lien entre l’intérieur et l’extérieur. Un travail sur la transparence et l’harmonie entre les espaces intérieurs et extérieurs permettra de moderniser l’ensemble.

En récupérant l’espace du New York Style Sandwiches, le Sports Bar & Lounge offrira plus de 460 places assises, un nouveau mobilier plus varié – incluant des tables mange-debout et des banquettes-, un espace lounge et l’ajout d’une zone privatisable pour des événements.

Baignée de lumière en journée grâce à son skydome, la terrasse deviendra un élégant patio végétalisé. Parfaite extension du concept sur l’extérieur, les visiteurs pourront y profiter d’un environnement convivial et accueillant, et vivre les grands événements sportifs retransmis, notamment sur un écran géant.

A l’intérieur, les murs seront ornés d’œuvres d’art et de souvenirs sportifs, tandis que les fans de Disney s’amuseront à découvrir la gigantesque œuvre-d’art, inspirée du court-métrage Dingo joue au football, visible sur la façade du restaurant. Cette œuvre, spécialement imaginée par l’animateur Disney de légende Eric Goldberg, rendra hommage à l’art de l’animation et à ce Personnage Disney intemporel.

Pour ce nouveau concept, les équipes Food & Beverage de Disneyland Paris travaillent déjà sur une nouvelle carte plus diversifiée répondant aux attentes variées des visiteurs. Qu’ils soient à la recherche d’un encas gourmand à partager ou de délicieux plats servis à l’assiette, chacun pourra trouver son bonheur. L’offre de boissons recevra un soin particulier, avec un grand choix de bières et cidres à la pression et artisanales, des cocktails et mocktails exclusifs au Sports Bar & Lounge ou encore une sélection de boissons à partager, idéales pour ce lieu de convivialité.

Afin de mener à bien ce projet de refonte qui participera à renouveler l’expérience culinaire de Disney Village, le Sports Bar actuel ainsi que le New York Style Sandwiches fermeront leurs portes à la fin de l’année 2024, pour plusieurs mois de travaux.