Ce samedi 9 novembre 2024, l’attraction Les Tapis Volants – Flyings Carpets over Agrabah rouvrira ses portes après 10 mois de réhabilitation aux Walt Disney Studios de Disneyland Paris.
Durant cette période, les équipes de Walt Disney Imagineering Paris et Design & Delivery ont collaboré avec les équipes maintenance et les ateliers centraux de Disneyland Paris pour améliorer le confort et la sécurité des visiteurs, et sublimer cette attraction historique du Parc Walt Disney Studios qui célèbre le grand classique d’animation Disney Aladdin, sorti pour la première fois en 1992 aux États-Unis.
Cette remise à neuf est passée notamment par la remise en peinture complète des véhicules, de la structure et du décor, une mise à jour des éclairages et du système audio, ainsi que la création et l’ajout de nouveaux accessoires dans la file d’attente rappelant l’univers du film d’animation. Chaque pièce de la structure centrale a été minutieusement démontée et rénovée par les équipes des ateliers centraux de Disneyland Paris.
L’hommage au film d’animation apparaît à travers plusieurs détails comme la refonte du sol avec un tout nouveau pavage, dont la forme et le camaïeu de couleurs rappellent à présent le désert autour d’Agrabah. Dans la file d’attente et le décor de l’attraction, on peut également observer qu’à gauche, les colonnes ouvragées, les fleurs de lotus et la délicate guérite dorée évoquent le palais du Sultan, tandis qu’à droite, les piliers de bois brut et les étals chargés de fruits et de tapis représentent le marché où se rencontrent Jasmine et Aladdin. Pour les plus fins observateurs, des scarabées ont été disséminés dans plusieurs recoins, un clin d’œil au talisman doré qui permet de trouver la Caverne aux Merveilles. Saurez-vous tous les trouver ?