Fidèle à sa démarche de responsabilité sociétale, Disneyland Paris multiplie les actions caritatives depuis le mois de mars. Dès cette semaine, la destination redistribue de nouveaux excédents de nourriture aux antennes du Secours Populaire, des Restos du Cœur et de la Banque Alimentaire des Hauts-de-France.
Disneyland Paris s’est engagé à redistribuer dans les mois à venir plus de 145 000 pizzas aux Restos du cœur, au Secours Populaire et à la Banque Alimentaire pour soutenir les familles dans le besoin dans les Hauts-de-France, où les produits alimentaires de la destination sont actuellement conservés. En outre, les Disney VoluntEARS, les employés bénévoles de Disneyland Paris qui consacrent de leur temps libre à des initiatives caritatives, ont surpris les familles en leur offrant des jouets de Noël sur le thème de Disney. Réalisée avec le soutien de la Région Hauts-de-France, cette initiative fait suite aux dons déjà effectués tout au long de l’année dans toute la France.
« A l’approche des fêtes, la crise sanitaire a multiplié les besoins de notre organisation » explique Jean-Louis Callens, secrétaire général de la Fédération Nord du Secours Populaire. « Les Disney VoluntEARS de Disneyland Paris sont venus remplir les hottes de noël de nos bénévoles, les Pères Noël verts, de pizzas et de jouets qui feront sourire des milliers d’enfants. Ils connaissent tous Disneyland Paris, même ceux qui n’ont pas en eu la chance d’y aller. Ils sont régulièrement invités aux Parcs. Cette année, c’est Disneyland Paris qui vient à eux. »
« Grâce aux liens solides que nous avons tissés avec les associations au cours des dernières décennies, nous souhaitons partager la magie de Disney en dehors de nos parcs, au moment où on en a le plus besoin » indique Eric Pirès Augère, coordinateur du programme Disney VoluntEARS.
Depuis le début de la crise sanitaire, Disneyland Paris a distribué l’équivalent de plus de 7,7 millions d’euros de nourriture, fournitures médicales et produits ayant trait à la marque Disney à des associations, des hôpitaux et des partenaires locaux. Les produits alimentaires comprennent des fruits et des légumes, de la viande, du poisson, des produits laitiers, des boissons et de multiples autres délices. Ces actions s’inscrivent dans la démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise – en place depuis 1991 – pour soutenir les associations et les collectivités locales qui œuvrent auprès des enfants et des familles et pour protéger l’environnement.