Tout comme lors du premier confinement, Disneyland Paris a redistribué ses denrées alimentaires aux associations de Seine-et-Marne.

Depuis le 29 octobre et l’annonce de la fermeture temporaire de Disneyland Paris, les équipes en coulisses accompagnées des salariés bénévoles, les Disney VoluntEARS, s’organisent une nouvelle fois pour soutenir les associations locales en redistribuant de multiples denrées alimentaires invendues pendant la fermeture de la destination, notamment des produits frais très recherchés par les associations – fruits, légumes, viande, épicerie, surgelés –

Le Secours Populaire de Vaux le Pénil n’est que l’une des nombreuses associations qui reçoivent ces dons, avec une nouvelle livraison de 12 palettes qui complèteront les 15 autres palettes déjà reçues en fin de semaine dernière. Cette antenne du Secours Populaire distribue ensuite ces dons vers les relais de la région. Le Secours Populaire de Meaux recevra 3 palettes de produits surgelés et Les Restos du Cœur d’Esbly 6 palettes d’épicerie. En début de semaine, ce sont près de 200kg de steak-hachés qui avaient également été proposés aux Restos du Cœur. Dans les jours et semaines à venir, La Croix Rouge et la Banque Alimentaire s’ajouteront à la liste des bénéficiaires de ces dons continus.

Cette campagne de dons s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Disneyland Paris pour aider les associations et les établissements de santé environnants pendant cette période exceptionnelle, en faisant don de denrées alimentaires, matériels de protection et autres fournitures médicales d’une valeur marchande totale qui a désormais dépassé le cap des 6 millions d’euros. Tout cela grâce à la formidable mobilisation des Cast Members qui donnent de leur temps libre pour aider ceux qui en ont le plus besoin.