Lors des célébrations de la fête nationale le soir du 14 juillet, Disneyland Paris a marqué l’histoire en réalisant un exploit remarquable : établir un nouveau record pour la « Plus grande image aérienne d’un personnage fictif formée par des drones/multirotors », officiellement homologué au titre du GUINNESS WORLD RECORDS.
Près de 1 571 drones ont illuminé le ciel, créant une gigantesque tête de Mickey Mouse tricolore au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant. Un spectacle magistral qui a captivé les visiteurs, et représente un nouvel accomplissement pour le parc.
Cette mise en scène mêlant narration et innovation a été rendue possible grâce aux équipes Spectacle de Disneyland Paris en collaboration avec les équipes de Dronisos, Fournisseur Technologique Officiel de drones en Europe. Des mois de travail ont été nécessaires pour monter ce spectacle, illustrant la volonté de Disneyland Paris à dépasser, chaque année davantage, les attentes de ses visiteurs. L’équipe a utilisé plus de 1 630 drones, y compris des drones pyrotechniques, pour illuminer le ciel pendant toute la performance, dont certaines séquences nécessitaient plus ou moins de drones. Combinant pyrotechnie, jeux de lumières et une chorégraphie de drones à couper le souffle, le spectacle nocturne de 12 minutes a transporté les visiteurs à travers cinq scènes créatives représentant les plus belles scènes iconiques des films des Walt Disney Animation Studios et Pixar Animation Studios en lien avec la France tels que La Belle et La Bête, Le Bossu de Notre-Dame, La Belle au Bois Dormant, Les Aristochats et Ratatouille. Le spectacle incluait également certains des plus grands symboles de la culture française comme la Tour Eiffel, et la rosace emblématique de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
« Nous sommes ravis et fiers d’avoir obtenu ce titre GUINNESS WORLD RECORDS », a déclaré Ben Spalding, Producteur Spectacle à Disneyland Paris.
« C’est un témoignage de la créativité, de l’innovation et du travail acharné de toute notre équipe. Cet accomplissement souligne notre engagement à offrir des expériences inoubliables à nos visiteurs », a expliqué Matthieu Robin, Responsable Créatif Spectacle à Disneyland Paris.
Alors que ce spectacle combinant drones et feu d’artifice a été spécialement conçu pour le 14 juillet, Disneyland Paris continue d’enchanter ses visiteurs avec la Disney Electrical Sky Parade. Lancée en janvier 2024, cette exceptionnelle parade nocturne de plus de 500 drones défile au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, synchronisée avec des lasers, des projections vidéo, des lumières et des fontaines. Les drones défilent dans le ciel sous l’apparence de chars lumineux rendant hommage à la Main Street Electrical Parade, avec des représentations telles que le train de Mickey Mouse et ses amis, Elliott l’adorable dragon de Peter et Elliott le dragon, ou encore le carrosse enchanté de Cendrillon. La chorégraphie de drones et les effets techniques sont accompagnés d’une musique électro-synthé-magnétique spécialement réorchestrée, renforçant la magie de cette célébration nocturne.
Cet été et cet automne, Disneyland Paris invite les visiteurs de tous âges à se joindre à l’émerveillement et l’excitation de la Disney Electrical Sky Parade. Avec des performances nocturnes éblouissantes, cet événement est un incontournable qui ajoute de la magie à une visite à Disneyland Paris.
[…] souvent à moindre prix selon la période réservée. Ou pourquoi ne pas partir en amoureux à Disneyland Paris à l’occasion de la […]