Le Disneyland Paris Run Weekend revient du 19 au 22 septembre 2019 avec une quatrième édition placée sous le signe de l’aventure.

À moins de 100 jours du premier départ, Disneyland Paris annonce la mise en vente de nouveaux dossards et dévoile le design des nouvelles médailles collector.

Une ambiance incomparable, des costumes incroyables, des rencontres avec les Personnages Disney, des courses à travers les deux Parcs Disney pour tous les âges et tous les niveaux… tels sont les ingrédients du Disneyland Paris Run Weekend. Certains coureurs se fixent même pour objectif de toutes les décrocher. Pour mieux comprendre, découvrons sans plus attendre le design de ces récompenses exclusives.

De l’aventure, des courses pour tous et de véritables objets de collection

Le vendredi 20 septembre, le Disneyland Paris 5km lancera les réjouissances et fera rugir les coureurs sur les traces du Roi Lion, Simba ! Les plus célèbres animaux de l’univers Disney seront également présents sur cette course familiale. Le lendemain matin, le Disneyland Paris 10km sera dédié à la persévérance des Princesses Disney à suivre leurs rêves. Les coureurs pourront aller à leur rencontre le long du parcours et les finishers repartiront tous avec une médaille à l’effigie de la téméraire Raiponce accompagnée de son adorable caméléon Pascal. Grâce aux runDisney Kids Races organisées le samedi à 11h et 15h sur le thème du Pays Imaginaire, les enfants pourront remporter une médaille à l’image de Peter Pan et ses amis.

Parce que l’amour aussi est une grande aventure, le Semi-Marathon Disneyland Paris – Val d’Europe (dimanche 22 septembre) mettra à l’honneur les couples favoris des films Disney. Et pas seulement… Les finishers repartiront avec une médaille représentant le couple le plus emblématique de l’histoire de l’animation, Mickey et Minnie Mouse, en train de courir dans le Parc Disneyland.

Enfin, les coureurs inscrits aux différents challenges pourront voir leur collection s’étoffer de manière spectaculaire avec Aladdin en plein vol sur la médaille du Challenge 31Km (10km + Semi-Marathon) ou encore le Génie flamboyant sur la médaille du Challenge 36Km (5km + 10km + Semi-Marathon).

Le Château de la Belle au Bois Dormant sera évidemment toujours l’emblème ultime pour les finishers du Challenge Castle to Château. Cette médaille sera remise en exclusivité aux coureurs ayant terminé dans la même année le Semi-Marathon Disneyland® Paris – Val d’Europe ainsi qu’un Marathon ou un Semi-Marathon runDisney à Walt Disney World en Floride.

Prêts à courir pour les obtenir ?

Des créations originales signées Disneyland Paris

Pour créer des médailles d’exception, le Disneyland Paris Run Weekend s’appuie sur le savoir-faire de l’équipe Conception Artistique du département Merchandise. Les dessins originaux sont créés dans les coulisses des Parcs Disney, avec un souci du détail absolu pour permettre à la magie d’opérer. Cette vidéo propose de découvrir en exclusivité comment les médailles de cette nouvelle édition ont été réalisées :

Les collectionneurs peuvent également s’offrir une réplique de ces incroyables médailles en pin’s éditions limitées. Rendez-vous pour cela pour les coureurs sur l’e-shop runDisney et pour tous à la runDisney Expo pendant l’événement.

Le Disneyland Paris Run Weekend se déroulera du 19 au 22 septembre 2019. Réservations et informations sur run.disneylandparis.fr.