Home Jeux Vidéo Divinity: Original Sin 2 – l’histoire de la sauvegarde multiplateforme entre Steam...

Divinity: Original Sin 2 – l’histoire de la sauvegarde multiplateforme entre Steam et Switch

0
Divinity: Original Sin 2
Divinity: Original Sin 2

Larian Studios met en scène « l’histoire vraie » racontant comment Divinity: Original Sin 2 a réussi à rendre compatibles les sauvegardes entre les versions Steam et Nintendo Switch du jeu.

La vidéo de 10 minutes est une reconstitution fantaisiste de la véritable histoire derrière le grand braquage de Valve par Larian montrant son fondateur et Directeur Créatif Swen Vincke en train de comploter pour infiltrer les locaux de Steam chez Valve. Sur ordre de ses collègues, Vincke concocte un plan afin de voler physiquement quelque chose d’immatériel, dans le but de créer un système de sauvegarde multiplateforme encore jamais vu auparavant. Y parviendra-t-il ? (Oui.)

Alors qu’il est de notoriété publique que Valve est entouré d’un champ de protection magique, Vincke fait usage de leur technologie avancée afin de contourner leur redoutable système de sécurité. Les fans de Valve reconnaîtront cette technologie mythologique et la société derrière cette création. Larian sera-t-il capable de maîtriser les marques déposées ainsi que les propriétés intellectuelles d’une société enregistrée séparée afin d’apaiser ses développeurs mécontents ? Il suffit de regarder la vidéo pour le découvrir.

Plus sérieusement, la version Switch de Divinity: Original Sin 2 est un succès depuis sa sortie le 4 septembre 2019 notamment grâce à sa sauvegarde multiplateforme avec Steam, son accueil critique et son gameplay coopératif à quatre entre quatre Nintendo Switch.

La vidéo raconte comment la plus grande aventure sur Switch est devenue la plus grande aventure de l’histoire de Larian, où Swen compense son manque de discrétion par la science !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile