Soedesco et Blacknut ont signé un nouveau partenariat de licence qui apporte 10 nouveaux jeux au catalogue Blacknut dans le cadre de leur collaboration.
« Nous sommes reconnaissants à Blacknut pour son engagement et son soutien inconditionnel dans la mise à disposition de nos jeux sur leur plateforme. Notre objectif a toujours été d’étendre la portée de nos jeux à un public plus large, et nous pensons que cet accord avec Blacknut nous rapproche de la réalisation de cette perspective. Nous attendons avec impatience les opportunités passionnantes que ce partenariat apportera à la fois à SOEDESCO et à notre communauté dans le futur ». – Soedesh Chauthi, fondateur et directeur général de Soedesco
Blacknut est le plus important fournisseur mondial de contenu de jeux vidéo en streaming et compte plus de 1,7 milliard de consommateurs qui peuvent jouer à travers 30 canaux de distribution (B2C & B2B) accessibles dans plus de 55 pays. Les abonnements à Blacknut permettent de créer jusqu’à 5 profils de joueurs différents, accessibles simultanément. Ils permettent d’activer un profil de joueur junior protégé par un code pin, équipé d’un contrôle parental et d’un accès à une gamme de titres adaptés aux enfants et aux adolescents. Pour jouer, les utilisateurs doivent simplement créer et s’abonner à Blacknut et lancer n’importe quel jeu d’un simple clic dans l’application. La bibliothèque Blacknut comprend plus de 600 jeux vidéo de haute qualité qui sont diffusés sur le cloud et jouables sur n’importe quel appareil compatible et connecté, y compris les Smart TV, les tablettes, les smartphones et les ordinateurs PC, sans l’ajout d’aucun matériel supplémentaire. Les utilisateurs de l’offre Blacknut peuvent également synchroniser jusqu’à 4 contrôleurs bluetooth pour jouer les uns contre les autres en mode coopératif, ou lors de parties entre amis avec du contenu multi-local à travers un seul compte à quoi s’ajoutent des fonctionnalités du sous-profil Blacknut.
« Le niveau d’innovation dans l’industrie du jeu est vraiment incroyable et l’équipe talentueuse de SOEDESCO ne fait pas exception à la passion et à l’ingéniosité observées dans la communauté du jeu. Blacknut s’efforce toujours d’apporter un contenu nouveau et de qualité à ses joueurs à travers le monde ; grâce au partenariat développé avec SOEDESCO, je suis certain que la gamme d’offres actuelles et futures ravira les abonnés de Blacknut ». Nabil Laredj, VP Business Development & Licensing chez Blacknut
Fondée 2002 par Jack Chauthi, SOEDESCO dispose d’une gamme de jeux et de licences sans cesse renouvelée qui comprend à la fois des créations originales mais aussi des jeux développés à l’extérieur. Le groupe se décrit comme une équipe enthousiaste de jeunes talents passionnés par le développement de jeux vidéo. Le groupe n’en est pas à sa première expérience en terme de création de contenu pour un fournisseur de services important, puisqu’il a déjà développé du contenu créatif pour Nintendo Switch™, Sony PlayStation®, Microsoft Xbox, Steam®, Epic Games Store et Microsoft Store.
Les jeux proposés dans le cadre de ce partenariat 2023 comprennent un grand choix avec des jeux comme le classique inspiré des années 90 Kaze and The Wild Masks, l’aventure d’horreur psychologique Saint Kotar, la plateforme d’action excentrique Wuppo, l’aventure indie robotique Defunt et les RPG de domptage de monstres, d’action-aventure et d’aventure fantastique Monster Crown, Airoheart et HammerHelm. Les abonnés de Blacknut auront également accès aux escapades historiques palpitantes des héros des années 1920 Evelyn et Adam Venture avec les deux franchises d’aventure par puzzle Adam’s Venture Originals et Adam’s Venture : Origins. En outre, les fans de la franchise Truck Driver de Soedesco pourront poursuivre l’aventure avec une extension gratuite, intitulée Hidden Places and Damage System, ainsi qu’avec le DLC Heading North, qui présente les paysages d’inspiration nordique de Mangefjell.