Les éditions Black River ont annoncé l’arrivée pour le 11 avril prochain du comics Doctor Who : Il était une fois un seigneur du temps.

Au Royaume-Uni, Doctor Who est une référence absolue, connue des petits comme des grands depuis des générations. Les aventures aussi périlleuses que fantastiques du Docteur sont devenues un monument de la télévision anglaise. Si la série séduit autant, à travers le monde, c’est grâce à son personnage principal qui a su se réinventer au fil des décennies. Le Docteur change régulièrement de peau, une métamorphose qui permet de rafraîchir la série, de faire évoluer subtilement son ton, et de relancer l’intérêt du public.

Aujourd’hui Doctor Who est sorti du petit écran pour devenir un élément de la pop culture, comme le prouve cette adaptation en comics.

Doctor Who : Il était une fois un seigneur du temps

Cet extraterrestre voyage à travers le temps et l’espace à bord de son vaisseau dont l’extérieur ressemble à une ancienne cabine de police bleue, le TARDIS. Martha Jones, la compagne de voyage du Docteur a été capturée par les effroyables Pyroméths, et son seul espoir de survie est de les distraire en leur contant trois histoires sensationnelles du Docteur, affrontant ses ennemis les plus meurtriers.

Doctor Who : Il était une fois un seigneur du temps est attendu pour avril le 11 2024 en libriarie au prix de 16,90€ aux éditions Black River.