Fika Productions a officiellement annoncé Don’t Kill Them All, un jeu de stratégie au tour par tour doublé d’un jeu de construction et de gestion de base.

Il vous offre la possibilité de sauver les Orcs de leurs pulsions destructrices et sanguinaires en leur offrant de nouvelles perspectives. Prévu sur Steam et consoles, il vous plonge dans le rôle d’un demi-orc, élevé par des elfes et autoproclamé coach de vie, chargé de poser la simple question existentielle suivante à ses congénères meurtriers : « et si on ne les tuait pas tous ? »

Qu’il est difficile d’être un Orc. Ils sont doués pour la destruction, mais c’est à peu près tout. Alors quand la collecte de ressources se transforme systématiquement en bain de sang et en pillage, on peut considérer que le mode de vie n’est pas très sain ni durable. En d’autres termes, les Orcs sont fauchés !

Objectif bien-être

Les comportements t-orcs-xiques gangrènent votre clan, qui a besoin de votre aide pour apaiser ses tendances destructrices. Aidez vos congénères à construire leur camp, à rassembler des ressources et à atteindre la gloire pour le clan, tout en restant attentif, en privilégiant les relations et en préservant votre environnement. Cependant, tout le monde n’adhère pas à votre projet de réforme consciente. Beaucoup vont tenter de vous mettre des bâtons dans les roues !

Des combats malins au tour par tour

Chez l’Orc, la retenue n’est pas quelque chose d’instinctif. Lorsque vous affrontez vos ennemis, le risque est grand d’endommager les ressources que vous tentez de récupérer, ou les créatures que vous êtes censé protéger. L’écoute n’est pas non plus le point fort de cette race un rien brute de décoffrage. Vous disposez d’un nombre limité d’ordres à donner avant de manquer d’énergie : faîtes vos choix avec un maximum de discernement !

Gestion de camp en toute précaution

Le Camp est le cœur du clan Orc. Il permet aux Orcs d’embrasser leurs passions et de nourrir leur bien-être : un peu de yoga, de la cuisine, dressage d’animaux ou spectacle de magie… c’est également l’endroit parfait pour une bonne vieille bagarre à l’ancienne !

Des raids périlleux

Pour récolter de précieuses ressources, guidez vos ouailles à l’occasion de raids audacieux ! Dévoilez la grande carte à mesure que vous explorez les biomes variés peuplés de créatures à découvrir, de denrées à récupérer et de monstres à terrasser (avec prudence). Ceux qui restent au camp auront tout le loisir de prendre un peu soin d’eux-mêmes.

Les humeurs

Puisque vous êtes le plus compétent au niveau émotionnel, il vous incombe d’aller au-delà des instincts meurtriers et du côté revêche et noir de chaque Orc pour en faire ressortir le versant vulnérable et doux. Augmenter le bien-être de votre clan ne fera pas qu’améliorer la qualité de vie générale du camp. Cela rendra également les raids plus faciles ! Un Orc joyeux se déplacera par exemple plus rapidement sur le champ de bataille, couvrant ainsi plus de terrain. À l’inverse, un Orc triste manquera d’allant au combat s’il reste trop longtemps dans cet état.

« Nous sommes très enthousiastes de pouvoir enfin présenter nos orcs émotionnellement sensibles et si attachants au monde » déclare Antoine Grégoire-Slight, producteur et co-fondateur de Fika Productions. « Jamais auparavant ces créatures n’avaient appris la sensibilité, la camaraderie et la pleine conscience avec une telle profondeur. Don’t Kill Them All offre une toute nouvelle perspective à ce peuple légendaire ! »