Electronic Arts et BioWare ont annoncé que le duo Hans Zimmer et Lorne Balfe a co-composé la bande originale officielle (OST) de Dragon Age: The Veilguard.

Les deux compositeurs légendaires ont travaillé ensemble sur des dizaines de projets au cours de leur carrière et ont étroitement collaboré avec l’équipe de développement de BioWare pour créer une bande-son qui rende hommage au monde de Thédas et à ses héros.

Les fans pourront précommander l’album à partir du 18 octobre sur iTunes et Amazon Music, la sortie officielle étant prévue pour le 1er novembre. Afin de célébrer cette annonce, le thème principal de Dragon Age: The Veilguard, premier single de la bande originale officielle, est déjà disponible et peut être téléchargé ou écouté dès maintenant sur les principales plateformes de streaming musicales telles que Spotify, iTunes et Deezer.

« Avec la musique de Dragon Age: The Veilguard, l’un de nos objectifs était de créer un lien fort entre le monde de Thédas et les différents personnages qui l’habitent » explique Cody Behiel, Directeur audio pour Dragon Age: The Veilguard. « Nous voulions nous assurer que tout au long de l’histoire du jeu, que ce soit dans les moments les plus épiques ou les plus intimes, nous puissions sentir que nos actions ont un lien avec les relations que nous avons tissées avec les personnages. En collaborant avec Hans et Lorne, nous avons donné au jeu une ampleur émotionnelle plus grande qu’on ne l’avait cru possible, et je suis ravi que notre communauté puisse découvrir cela. »

Lauréat de plusieurs oscars, Hans Zimmer est l’un des compositeurs les plus renommés au monde. Il a remporté de nombreux prix pour ses bandes originales de films comme Dune, Dunkerque, Interstellar, Inception et bien d’autres. Après plus de 100 musiques de films à son actif, Dragon Age: The Veilguard est la première bande originale de jeu vidéo qu’il compose depuis près de 10 ans.

Hans Zimmer explique à propos de son travail sur Dragon Age: The Veilguard : « Les histoires épiques se prêtent aux partitions épiques, et la narration de BioWare dans The Veilguard m’a beaucoup inspiré, que ce soit pendant les moments les plus héroïques du jeu ou les plus sombres. Je suis fier d’avoir pris part à la conception de la toile de fond musicale de la dernière aventure Dragon Age avec Lorne et toute l’équipe de design. »

Lauréat d’un GRAMMY Award, Lorne Balfe est crédité pour la musique de plus de 170 films, séries télévisées ou jeux vidéo, dont Call of Duty: Modern Warfare 2, Assassin’s Creed III, Assassin’s Creed Revelations et Beyond: Two Souls, qui ont tous été nommés aux BAFTA Games Awards pour la meilleure musique originale.

« Le monde de Dragon Age est une expérience immersive sans précédent. Et cela est plus vrai que jamais dans Dragon Age: The Veilguard » déclare Lorne Balfe. « L’écriture de cette partition avec Hans Zimmer nous a permis d’apporter une certaine majesté épique au monde de Thédas. Ainsi, tous ces personnages et leurs histoires prennent encore plus d’ampleur. J’ai hâte que les joueurs découvrent le jeu. »

Dragon Age: The Veilguard est attendu pour le 31 octobre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.