Afin de célébrer l’arrivée de Dragon Ball sur sa plateforme, ADN fait les choses en grand en affichant son amour pour la série culte d’Akira Toriyama sur deux des tours de la Bibliothèque nationale de France.

Longtemps décriés, les mangas et l’animation japonaise sont devenus partie intégrante de notre culture. L’affichage des deux personnages emblématiques de la série, Goku et Végéta, sur l’un des monuments les plus importants du patrimoine de France sera visible jusqu’au dimanche 18 décembre inclus.

En effet, Dragon Ball est disponible en version française exclusivement sur la plateforme. Retrouvez les voix de Brigitte Lecordier (Son Goku), Eric Legrand (Vegeta et Yamcha dans la série) ou encore Céline Montserrat (Bulma).

Dragon Ball a commencé sa parution en 1984 dans le Weekly Shônen Jump de Shueisha. Akira Toriyama revisite avec son héros, un petit garçon naïf à queue de singe, la légende chinoise du Roi Singe. Dès 1988, l’anime fait son apparition dans le Club Dorothée sur TF1. Dragon Ball est un élément majeur de la jeunesse de beaucoup de Français, et le manga a longtemps été le numéro 1 des ventes en France, avec plus de 26 millions de tomes vendus à date.

Indémodable, Dragon Ball est la série culte de toutes les générations grâce à un mélange de genres : humour absurde, action et aventures épiques, valeurs universelles, personnages non genrés… Entre leurs comportements et leurs combats inoubliables, les personnages de Dragon Ball sont devenus emblématiques et le restent encore aujourd’hui.