A l’occasion de la sortie prochaine du jeu Dragon Quest XI, Mana Books propose une histoire inédite de l’univers mythique de Dragon Quest, supervisée par son créateur, Yûji Horii.
Toujours inspiré de l’imagerie des contes européens, Dragon Quest – Les Héritiers de l’emblème articule son scénario autour de la quête et de l’aventure.
La licence Dragon Quest dépeint un royaume où magie, monstres et bêtes mystiques cohabitent. Les jeux suivent des héros toujours prêts à démarrer de nouvelles quêtes afin de défendre ce royaume, sans cesse menacé par des forces du mal.
DRAGON QUEST : L’EMBLÈME DE LA POP CULTURE NIPPONE
Série de jeux vidéo (RPG) créée en 1986, Dragon Quest est une référence incontournable du monde vidéoludique avec plus de 57 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. C’est l’un des tout premiers RPG ayant contribué à l’émergence mondiale de ce type de jeu vidéo basé sur l’incarnation et l’évolution de personnages autour d’une quête scénarisée.
Véritable phénomène de société au Japon, Dragon Quest a dépassé le simple statut de jeu vidéo pour s’imposer comme un emblème de la pop culture nippone.
Tous, sauf un : le prince Aros.
Amnésique, inconscient de son statut, le jeune garçon est recueilli par une bande de brigands, qui profitent de son talent de guerrier pour attaquer les villages alentours. Sans le roi et sa cour, le pays est livré au chaos. Aros devient hors-la-loi, et, s’il sent bien qu’il n’est pas fait pour cette vie, sait qu’il doit survivre avant tout.
Son destin bascule quand son groupe s’attaque à deux voyageurs experts en combat. L’un d’eux semble le reconnaître ! Pourrait-il l’aider à retrouver le chemin qui devait être le sien, et à percer le mystère de la tragédie qui a bouleversé sa vie ?
Dragon Quest – Les Héritiers de l’Emblème Tome 1 et Tome 2 seront disponibles le 30 août prochain en librairie aux éditions Mana Books au prix de 5€/Pièce (prix de lancement)